• Attendre en silence... ou crier ?

    Lundi 29 Janvier 2018

    Texte Biblique : Luc 18/7

    Attendre en silence... ou crier ?

    "Et Dieu ne ferait-il pas justice à ses élus qui crient jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?"

    De nombreuses personnes ont été encouragées à rester dans la foi et la confiance en Dieu au travers du texte de Jérémie qui dit "d'attendre en silence le secours de l'Éternel" (Lamentations 3/26). Cependant, attendre en silence ne signifie pas, sans rien dire. La Bible nous encourage à nous adresser à Dieu lorsque les difficultés sont là. Il est écrit que "lorsque les justes crient, l'Éternel entend et il les délivre de toutes leurs détresses" (Psaume 34/18). Il est précieux de ne pas rester dans un mutisme mais de s'adresser au Sauveur. Attendre en silence sans murmurer ne veut pas dire se taire ou se replier sur soi.

    Nous devons puiser en Jésus la force et la foi pour le prier en confessant sa souveraineté sur toutes les situations. Ne restons pas dans le silence lorsque nous sommes dans la maison de Dieu et qu'il y a un temps de prière et de louange. Ouvrons notre bouche, proclamons la Seigneurie de Christ sur le problème ou la maladie, confessons à haute voix l'oeuvre de la croix, publions ses hauts faits et crions  lui comme l'ont fait l'aveugle Bartimée (Marc 10/47) et Anne (1 Samuel 1).

    Que ce soit dans le secret de notre chambre ou à l'Église, il n'est pas bon de rester sans rien dire. Ouvrons notre coeur. Il est écrit : "Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie" (Jacques 5/13). N'attendons pas que les autres prient pour nous, soyons les premiers à nous adresser à celui qui peut nous secourir.

    Demandons à Dieu de nous accorder de marcher dans ses voies sans laisser les épreuves nous conduire dans un mutisme spirituel.

    Jean-Luc Fort

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Sans un guide, vous êtes perdus !"Miracle" : Un bébé survit à une greffe de foie et au Covid »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :