• Appeler les choses, appeler des hommes

    Jeudi 20 Décembre 2018

    Texte Biblique : Romains 4/17

    Appeler les choses, appeler des hommes

    "Il est notre Père... Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient."

    C'est le propre du Créateur d'appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Elles ne sont point, Il appelle : elles deviennent... La Terre était informe, vide, enténébré, chaotique. Il dit à la lumière d'être : elle jaillit et tout s'illumine (Genèse 1).

    À un couple qui souffre de stérilité, Abram et Sara, Dieu dit : "Je bénis ta postérité, de toi sortira une nation nombreuse comme le sable sur le bord des mers", et alors que tout espoir de procréation est révolu, Abraham et Sarah engendrent le fils de la promesse, Isaac (Genèse 21).

    Au temps des Juges, un jeune homme au travail amasse la récolte pour l'arracher aux pillards. Alors, la salutation divine retentit : "L'Éternel est avec toi, vaillant héros !" Gédéon n'est ni vaillant, ni héroïque ; ses handicaps sont bien présents à son esprit, tout est petit dans sa vie : "Ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père" (Juges 6/15). Mais ce qui compte, ce n'est pas tant qu'il est, ce que Dieu veut faire de lui : un libérateur. Et il le sera ! Le Saint-Esprit l'atteste en le citant au nombre des héros de la foi ayant marqué l'histoire : "Le temps me manquerait pour parler de Gédéon..." (Hébreux 11/32).

    Quel encouragement pour nous : "Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages... les choses faibles pour confondre les fortes" (1 Corinthiens 1/27). Si nous faisons confiance à Jésus et à sa Parole, nous devenons de nouvelles créatures. Cela ne vient pas de nous, mais de Dieu qui nous appelle à le servir selon les plans qu'il a établis pour nous.

    Francis Burette

    Source (Trésors Quotidiens)

    « À propos d'espoir (2)Notre pain quotidien : Lundi 20/12/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :