• Appel à croire

    Samedi 15 Juin 2024

    Jésus s’était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé. Jean 12.44

    Appel à croire

    L’Évangile, par le Christ crucifié et ressuscité, nous révèle la bonté de Dieu envers tous les hommes. Seulement, il faut que la grâce de Dieu, qui éclaire un homme, surmonte dans son cœur ses réticences naturelles. Dieu attend de lui la foi, plus exactement de croire en son envoyé, pour le sauver. Par exemple, Jésus dit : Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres (Jean 12.46). L’orgueil de l’homme aurait tendance à répondre aussitôt : « Je n’ai pas besoin de lumière dans ma vie », tandis que l’humilité dans son cœur reconnaitrait en secret le contraire. Le cœur de l’homme est complexe... Il est souvent habité par la contradiction (Jérémie 17.9).

    Savez-vous que l’on trouve 99 fois le mot « croire » dans l’Évangile selon Jean ? Et si, à sa lecture, vous vouliez y ajouter votre « Je crois », cela ferait un beau chiffre rond qui changerait votre vie... Le Créateur nous a donné la capacité de choisir (Genèse 1.27) ! Il nous laisse libre d’adopter ou de rejeter Jésus avec son appel à croire en lui.

    L’Évangile, vous l’avez compris, est aussi une question que Dieu nous pose. Heureux celui qui répond à Jésus : « Oui, je crois que tu es mon Sauveur, celui dont j’ai besoin pour être lavé de mes fautes et pour être réconcilié avec Dieu. »

    Dominique Moreau

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 12, versets 35 à 50.

    Source (Vivre aujourd'hui)

    « Deux jardins (1) Désobéissance et mortN'y touche pas ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :