• Agression au poivre noir

    Jeudi 28 Avril 2022

    Agression au poivre noir

    Éternel, aie pitié de moi ! Guéris mon âme, car j’ai péché contre toi. Psaume 41.5

    Un chauffeur de bus d’une petite ville a été agressé par une femme qui voulait descendre devant son lieu de travail. Son arme secrète, du poivre ! Le chauffeur ayant dû freiner brusquement, elle en a profité pour sortir. La femme a été appréhendée et poursuivie en justice. Par son attitude, elle a mis la vie de nombreuses personnes en danger. Stupidement !

    Certains de nos actes sont probablement tout aussi répréhensibles et nous poursuivront malgré le temps qui passe.

    Même si Dieu pardonne nos fautes, certaines ont des conséquences qui durent dans le temps. Je pense en particulier à des détenus qui, durant leur temps de détention, ont reçu Jésus comme Sauveur dans leur vie et ont expérimenté son pardon.

    Malgré cette démarche, trois d’entre eux ont été respectivement condamnés à 18 ans, 25 ans et à perpétuité avec interdiction de sortir avant 22 ans ! C’est très long... mais c’est la conséquence de leurs fautes. Cela dit, ces trois-là ont continué à témoigner de l’amour de leur Seigneur auprès de leurs codétenus.

    Peut-être êtes-vous dans une situation où votre bêtise ou votre inconséquence du passé vous colle encore à la peau. Assumez sans broncher et attendez-vous patiemment à la grâce de Dieu pour votre vie de tous les jours.

    Bernard Delépine

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 32.

    32.1 De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné !

    32.2 Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !

    32.3 Tant que je me suis tu, les os se consumaient, je gémissais toute la journée ;

    32.4 car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. - Pause.

    32.5 Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; j'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché.

    32.6 Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable ! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement.

    32.7 Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance. - Pause.

    32.8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

    32.9 Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu'il ne s'approchent point de toi.

    32.10 Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce.

    32.11 Justes, réjouissez-vous en l'Éternel et soyez dans l'allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur !

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « InsatisfactionTon Dieu ordonne ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :