• Admis à la Maison Blanche

    Samedi 20 Avril 2024

    Admis à la Maison Blanche

    "Notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ." 1 Jean 1. 3

    Les grands de ce monde ont généralement peu d'attention pour une personne ordinaire. Au contraire, Dieu s'intéresse à chacun de nous et nous appelle à vivre avec lui.

    Peter Jones a reçu une lettre qui porte l'en-tête du Président des États-Unis d'Amérique et l'invite à la Maison Blanche. Quand il s'y rend, le Président lui-même l'attend à la porte, l'accueil chaleureusement et le fait assoir dans son bureau. Il met Peter à l'aise et commence à l'entretenir de son travail. Il évoque avec Peter ses projets pour les prochaines années. Puis il propose de poursuivre l'entretien au cours d'un repas et le fait passer dans la salle à manger.

    Quelques personnalités sont là ; le propre fils du Président, qu'il associe étroitement à ses décisions, est aussi présent. Les échanges se poursuivent. Le repas terminé, le Président raccompagne son visiteur à la porte et lui propose une mission importante. Il lui décrit ce qu'il attend de lui, qu'il considère comme son ami. Rentré chez lui, Peter Jones, ébloui par ce qu'il a vécu, en parle à sa femme, à ses amis. Avec zèle et enthousiasme, il s'attelle à la tâche confiée par le Président !

    Bien sûr, cette belle histoire est inventée. Mais nous, nous connaissons quelqu'un qui est bien au-dessus du Président de la première puissance mondiale : le Créateur de l'univers, celui dont les plans ne sont jamais mis en échec, dont la sagesse, la puissance et l'amour se conjuguent pour tout mener à la fin qu'il a prévue. Et nous sommes admis dans sa communion, nous avons accès à son intimité. Il nous fait l'honneur d'être ses collaborateurs !

    Si Peter Jones a été transformé par sa visite à la Maison Blanche, à plus forte raison devrions-nous être transformés par la vision du Dieu de gloire, du Père plein d'amour, du Maître à servir ! Peter n'avait pas droit à l'intimité du Président : nous n'avions pas droit à l'intimité de Dieu.

    C'est par pur grâce qu'il nous accueille, nous dévoile ses plans et nous confie des services. Cette intimité, cultivée par la lecture de la Bible et la prière, devrait transformer nos vies et ranimer notre zèle !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Réconciliez-vous avec votre corpsLa bonté de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :