-
Á la recherche de Dieu (3)
Jeudi 15 Décembre 2022
Á la recherche de Dieu (3)
“À présent, je ne connais que de façon incomplète ; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme Lui-même me connaît.” 1 Corinthiens 13. 12
Pour connaître Dieu dans toute sa magnificence, gloire et majesté, nous devrons attendre de nous trouver en Sa présence, ayant “revêtu” nos corps ressuscités et semblables à celui de Jésus. Notre esprit, notre cœur, notre intelligence sont bien trop limités ici-bas. Mais notre soif de Le connaître révèle notre désir d’éternité. Si nous voulons mieux Le connaître c’est parce qu’Il a mis au plus profond de nous ce désir de découvrir l’ultime en ce qui Le concerne. Nulle étude, nulle analyse ne nous feront mieux comprendre Dieu ! Celui-ci se révèle à nous, mais échappe à toute intelligence humaine. Comment donc pouvons-nous chercher à mieux connaître Dieu ?
1- En plongeant dans la révélation qu’Il nous a donnée de Lui-même à travers les pages des Écritures. Certes, à travers les merveilles de la création, les hommes peuvent deviner un peu de la personnalité divine, mais pour Le connaître vraiment seule est valable la révélation qu’Il nous a donnée de Lui-même à travers la Bible. Celle-ci prend deux formes différentes :
a- la vie et l’œuvre de Jésus, qui a affirmé : “Si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. Dès à présent vous Le connaissez et vous L’avez vu” (Jean 14. 7).
b- les noms de Dieu qui nous révèlent chacun un aspect de Sa personnalité. El Shaddaï nous Le montre sous les traits d’un Dieu Tout-puissant. Yahvé-Jireh comme Celui qui est la source de tout ce dont nous avons besoin. Yahvé-Rapha, comme Celui qui guérit... etc.
2- en conversant avec Lui par la prière. Connaître un autre humain exige beaucoup de temps et d’intimité. Combien plus avec Dieu qui est un esprit infiniment plus complexe que l’être humain !
Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)
Tags : Dieu, connaitre, présent, recherche
-
Commentaires