• Á l'heure des bilans

    Vendredi 7 Octobre 2022

    Á l'heure des bilans

    Sonder les Écritures

    J'ai combattu le bon combat. J'ai achevé la course. J'ai gardé la foi. 2 Timothée 4.7

    Une épitaphe est une inscription gravée sur un tombeau qui touche à la vie du défunt. Sur celle de l’abbé Pierre, qui s’est battu avec acharnement pour les sans-logis,  nous lisons - selon son souhait - : "Il a essayé d’aimer." Sur celle de Martin Luther King, mort en martyr alors qu’il luttait contre la ségrégation raciale : "Enfin libre... Grâce soit rendue au Dieu Tout Puissant, je suis enfin libre." Sur celle de Kathryn Kuhlman qui avait une onction particulière de guérison : "Je crois aux miracles parce que je crois en Dieu." Quant à celle de Reinhard Bonnke connu pour ses grandes campagnes d’évangélisation en Afrique : "Il a prêché Jésus."

    Quand je lis dans la Bible ce qui est écrit au sujet du roi David, j’imagine qu’on aurait pu célébrer sa vie de cette façon : David, un homme selon le cœur de l’Éternel. (1 Samuel 13.14), au service du dessein de Dieu dans sa propre génération. (Actes 13.36)

    De nos jours, dans nos pays occidentaux, avec la pratique grandissante de l’incinération, on trouve de moins en moins de pierres tombales. Mais imaginez que vous en ayez une, quelle épitaphe souhaiteriez-vous que l’on y grave ?

    Il est bon parfois de regarder en arrière et de faire le bilan de sa vie pour envisager l’avenir avec pertinence. Où en sommes-nous dans le service du dessein de Dieu ? Sous prétexte que nous avons connu des échecs, des déceptions, des frustrations, des portes fermées, il peut arriver que nous nous mettions nous-mêmes hors course.

    Le Saint-Esprit se présente à nous comme un précieux collaborateur qui veut nous aider à accomplir ces œuvres bonnes qu’il a préparées spécialement pour nous. (Éphésiens 2.10)

    Ecouter la voix de Dieu

    Où en êtes-vous dans votre service à Dieu ? En pleine stagnation, en chemin, en pleine effervescence ? Entrez dans ce moment d’intimité avec votre Père et ouvrez-lui votre cœur.

    Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement : "Seigneur, je te demande pardon si je n’ai pas toujours reconnu l’appel que tu as sur ma vie, si j’ai parfois dévié de celui-ci ou si je me suis arrêté en chemin, découragé. Père, je désire pouvoir dire comme Jésus, à la fin de ma vie : « J’ai terminé ce que tu m’avais donné à faire... Je leur ai transmis fidèlement le message que tu m'avais confié, tout est accompli. »"

    Louer Dieu

    Dieu vous encourage à tout moment à combattre le bon combat, à poursuivre le chemin coûte que coûte. Entrez dans l’adoration et louez-le pour tout ce qu’il opère en vous et tout ce qu’il accomplira encore au travers de votre vie !

    Agir aujourd'hui

    Dans le lieu secret, le Saint-Esprit va vous donner la force de poursuivre le chemin du service, tel un serviteur zélé, qui met du cœur à l’ouvrage. Dès qu’il vous montre quelque chose de concret qui va contribuer à l’avancée de son Royaume, n’attendez plus, lancez-vous !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur de m’encourager à poursuivre la course et à relever les bons défis ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « L'obéissance volontaire...La carte d'identité du croyant (3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :