-
Á l'école de Dieu (5)
Vendredi 6 Septembre 2024
Á l'école de Dieu (5)
"L'Éternel est mon berger ; je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles. Il restaure mon âme ; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom." Psaume 23. 1-3
Dans nos journées, nous avons besoin de prendre régulièrement notre nourriture spirituelle.
La cantine
Dans son école, le Maître « nourrit » ses élèves et renouvelle leurs forces, avant qu'ils reprennent la classe. Aujourd'hui, en entrant dans la cantine, je remarque quelques jeunes élèves. J'observe leur joie en en voyant la qualité et la richesse des menus. D'autres paraissent lassés, mais le Maître, j'en suis certain, va aussi les restaurer (littéralement : faire revenir leur âme).
Les menus sont variés et la nourriture appétissante, abondante, équilibrée. Le Maître connaît parfaitement ce qui convient à chacun de ses élèves pour qu'ils avancent, grandissent et soient en forme.Avant de commencer le repas avec les élèves, une prière s'élève pour remercier le Seigneur et lui demander de bénir les aliments.
De même, un chrétien souffrira de malnutrition s'il nourrit son âme d'une partie seulement de la Bible, et même perdra du poids s'il refuse ce que le Maître lui offre. La Bible est tout entière parole de Dieu. Mais il fait aussi de l'équilibre. Un chrétien peut souffrir d'obésité spirituelle par manque d'exercice, quand il absorbe une grande quantité d'enseignements biblique et néglige de les mettre en pratique.
Après avoir repris des forces, l'élève peut reprendre les cours, reconnaissant d'avoir été bien nourrit. Il n'a manqué de rien. Il suffit d'écouter les conseils de la Parole et de lui obéir pour être en forme. Il ne peut pas y avoir de développement spirituel, si cette nourriture n'est pas prise régulièrement.
"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4. 4). Comme nous prenons de la nourriture pour assurer la vie physique de notre corps, nous devons donner une nourriture spirituelle à notre âme. Seule la Bible remplit ce rôle. De la Genèse à l'Apocalypse, elle est une source inépuisable de promesses, d'encouragements et de force. Elle répond à toutes les situations. Laissons Dieu nous parler !
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, élève, nourriture, école
-
Commentaires