• Y a-t-il un médecin à bord ?

    Vendredi 16 Juillet 2021

    Y a-t-il un médecin à bord ?

    La tête entière est malade, et tout le cœur est souffrant. Ésaïe 1.5

    En 2003, Dorothy Fletcher prend l’avion qui la mènera de l’Angleterre aux USA pour assister au mariage de sa fille. En plein vol, elle est atteinte d’une grave crise cardiaque. Lorsque l’hôtesse demande un médecin au micro, ce ne sont pas moins de 15 personnes qui se lèvent... tous cardiologues se rendant à un congrès en Floride ! Après les premiers soins et quelques jours d’hospitalisation, Dorothy se rétablit. « Ces médecins ont été merveilleux. Ils ont sauvé ma vie » expliquera-t-elle.

    Et nous, à qui ferons-nous appel pour soigner notre maladie de cœur ? Cette maladie du péché et de la révolte contre Dieu qui nous mènera au jugement et à la mort éternelle. Sauf si... quelqu’un se lève pour nous sauver. Serait-ce un homme de Dieu comme Abraham, Moïse, Pierre ou Paul ? Non, ils ne sont que des hommes. Serait-ce l’un des innombrables faux-prophètes, gourous ou dieux que le monde a engendrés depuis la nuit des temps ? Pas plus.

    Un seul est apte à venir à notre secours : Jésus-Christ. Il est Dieu fait homme, et il a donné sa vie pour nous. Il est le « Cardiologue » rempli de compassion, capable de purifier et guérir notre cœur. Ne tardons pas à faire appel à lui avant qu’il ne soit trop tard. Comme Dorothy, puissions-nous nous exclamer un jour : « Jésus, le divin Médecin, a été merveilleux. Il a sauvé ma vie » !

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 57, versets 14 à 19.

    57.14 On dira alors : Préparez préparez, dirigez un chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple.

    57.15 En effet, voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l'habitation est éternelle et le nom saint : J'habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l'homme brisé et abattu afin de redonner vie à l'esprit abattu, afin de redonner vie au coeur brisé.

    57.16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m'irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l'esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

    57.17 C'est à cause de ses profits criminels que je me suis irrité et que je l'ai frappé. Je me suis caché, dans mon indignation, et le rebelle a suivi le chemin que lui indiquait son coeur.

    57.18 J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guérirai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui.

    57.19 Je ferai naître la louange sur leurs lèvres je donnerai la paix, oui, la paix à celui qui est loin et à celui qui est près, dit l'Éternel, et je les guérirai.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La chenilleAccomplir, persévérer, recevoir ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :