• Vous n'êtes pas un nain de jardin !

    Dimanche 12 Juin 2022

    Vous n'êtes pas un nain de jardin !

    Sonder les Écritures

    Moi, je suis venu afin que les brebis aiment la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Jean 10.10

    À Noël dernier, mon fils m’a offert un nain de jardin. Il est en résine, il a un bonnet enfoncé jusqu’aux deux oreilles. On ne voit pas ses yeux, mais ils sont fixés sur sa tablette. C’est un nain connecté. Je le vois depuis mon bureau quand je travaille. Je l’ai posé sur une table où il cale des pots de fleurs, pour leur éviter d’être emportés par le vent.

    Mais vous, vous n’êtes pas un nain de jardin ! Vous êtes vivant. Pas lui. Vous êtes sensible. Il est très dur.

    Teuteuh (c’est son nom) est dehors par tous les temps. Pas vous, j’espère. Il est complètement enfermé dans sa bulle, comme vissé sur sa tablette. Vous ne l’êtes pas, n’est-ce pas ?

    Il est complètement immobile. Il a un tout petit monde. Et vous ? Il n’est même pas conscient qu’il est utile. L’êtes-vous ?

    Il me fait penser à un ado, inconscient du monde qui l’entoure, qui ne s’intéresse qu’à son téléphone et en oublie même ses besoins fondamentaux.

    Dieu nous a donné son souffle de vie. Avec notre accord, il change notre cœur de pierre en un cœur de chair. Il prend soin de nous en toutes saisons. Il nous dit de nous aimer les uns les autres. Il nous invite à sortir de notre zone de confort pour le servir et servir nos frères et sœurs. Il veut travailler avec chacun d’entre nous, sans exception. Dieu désire le meilleur pour nous : la vie en abondance !

    La "vraie vie", c’est être en relation avec ceux qui nous entourent, dans une pleine conscience de notre environnement, avec le désir de manifester l’amour et la sagesse de Dieu autour de nous.

    Ecouter la voix de Dieu

    Êtes-vous pleinement conscient de qui vous êtes en Christ ? Laissez Dieu vous révéler votre véritable identité. Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous dire.

    Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Merci, Seigneur, pour ton souffle de vie ! Je ne veux jamais oublier que c’est toi qui m’as donné la vie, une vie en abondance ! Amen."

    Louer Dieu

    La routine quotidienne peut vous faire oublier que Dieu est la source de notre vie. Aujourd’hui, prenez le temps de le remercier de tout votre cœur.

    Agir aujourd'hui

    Si vous vous êtes un peu reconnu dans ce personnage enfermé dans sa bulle, alors il peut être temps de poser un peu votre téléphone pour mieux interagir avec vos proches. Pour profiter de leur présence et qu’ils profitent de la vôtre.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Seigneur, quelle joie de te connaître, merci pour ma précieuse vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Elisabeth Dugas

    Source (La Pensée du Jour)

    « La bénédiction promise...L'homme qui ne voulait pas qu'on le fasse roi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :