• Votre talent principale

    “Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée.” Romains 12.6

     

    Apprenez à reconnaître votre talent principal, et faites-en le centre de votre vie, sinon vous risquerez de vivre avec des regrets plein la tête ! David avait compris qu’il était destiné à davantage qu’au métier de berger ou de chanteur, il se savait né pour gouverner. En tuant Goliath, il eut enfin l’occasion de prouver aux autres ce qu’il savait au fond de lui-même. S’il avait laissé passer l’occasion, il aurait probablement dû se contenter de surveiller les moutons de son père. Sachons pourtant que deux dangers risquent de nous aveugler et de nous empêcher de reconnaître ce qui constitue notre talent principal :

    1- Le danger d’être obnubilé par nos faiblesses et nos fautes. Au lieu de rechercher ce qui fait notre force, nous écoutons trop les critiques qui nous sont faites. Les relations que nous entretenons peuvent soit nous encourager, soit nous abattre, soit encore limiter notre potentiel. Surtout les relations avec ceux qui sont jaloux de notre succès parce qu’il dévoile leurs propres échecs. Rappelez-vous l’histoire de Joseph et de ses rêves. Ses frères ne les appréciaient pas, c’est le moins qu’on puisse dire !

    2- Le danger de trop admirer le talent des autres. Il est juste d’apprécier leurs talents à condition de ne pas vouloir les imiter à tout prix. Dieu n’a pas besoin d’un clone de celui qu’Il a créé unique au départ. Sortez de l’ombre de ceux que vous admirez ; comportez-vous comme Élisée qui demanda une double portion de l’esprit d’Élie, son mentor et l’homme qu’il admirait probablement plus que tout autre ! Les gens extraordinaires sont des gens ordinaires qui ont découvert leur talent unique et l’ont utilisé à fond ! Un dernier détail : votre don unique risque de vous être retiré si vous ne le faites pas fructifier. Jésus n’a-t-Il pas dit : “Prenez-lui donc le sac d'argent et donnez-le à celui qui a les dix sacs d'argent. En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. Quand au serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents” (Matthieu 25. 28-30). Aujourd’hui, demandez donc à Dieu de vous aider à découvrir le talent unique qu’Il vous a déjà accordé, puis utilisez-le pour Sa plus grande gloire.

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Que dit la Bible sur la liberté ?Les promesses de Dieu pour toi (7) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :