• Votre Père sait

    Mercredi 23 Février 2022

    Je le sais, ô Éternel ! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir ; ce n'est pas à l'homme, quand il marche, à diriger ses pas. Jérémie 10. 23

    Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119. 105

    Votre Père sait

    Toute la nuit, plusieurs dizaines de personnes ont cherché Clément, un enfant de huit ans, perdu dans la montagne enneigée. Á l'aube, deux hélicoptères ont été envoyés en renfort. Rapidement, les pilotes ont repéré des traces de ski. Une équipe au sol à suivi ses traces qui se prolongeaient par de petites empreintes de pas. Ces empreintes menaient à un arbre où, au milieu du feuillage épais, l'enfant a été retrouvé sain et sauf.

    Par radio, le chef responsable des secours a annoncé : "Clément est en forme. En fait, il est en meilleur forme que nous en ce moment !" Il a ensuite expliqué pourquoi le garçon s'en était si bien sorti malgré le froid. Son papa lui avait expliqué ce qu'il devrais faire si un jour il se perdait. Clément avait fait exactement ce que son papa avait dit. Il s'était protégé du froid et de la neige, en grimpant dans un arbre pour s'y blottir, à l'abri des branches.

    Clément nous montre ce que nous devons faire comme enfant d'un Père céleste plein d'amour et de sagesse : obéir simplement à ses commandements. Il sait ce qui est le meilleur pour nous aujourd'hui. "Votre Père sait de quoi vous avez besoin" (Matthieu 6. 8). Dans un monde plein de pièges et de voix confuses, c'est notre bonheur et notre sécurité de nous confier dans son amour invariable. La Bible affirme qu'il est impossible de diriger sa vie par soi-même. Elle seule est une lumière morale pour éclairer notre sentier.

    Source (La Bonne Semence)

    « Crédulité ou foi ?Du napalm au pardon ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :