• Vivre libre

    Jeudi 16 Décembre 2021

    Vivre libre

    J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. Galates 2:20

    L’épître aux Galates est une lettre écrite par l’apôtre Paul pour corriger des pensées et des pratiques qui ne sont pas conformes à l’Évangile. Nous devons y porter la plus grande attention.

    Des personnes, opposées à l’Évangile ou n’ayant pas compris son message, enseignent que le retour à la loi de Moïse est le seul moyen de plaire à Dieu et d’être complètement sauvé. Le danger est de se remettre sous l’esclavage quand on vient de découvrir la liberté en Jésus-Christ. L’observation de la Loi ne donne ni salut, ni liberté, car nous sommes justifiés sur la base de la foi en Christ et non pas sur celle des œuvres de loi (Galates 2:16). Notre bénédiction découle de la grâce seule. Paul propose trois principes pour vivre libre et heureux :

    Mes enfants, j'éprouve de nouveau les douleurs de l'accouchement pour vous, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous (Galates 4:19). Paul est rempli d’un tel amour envers ses enfants dans la foi, qu’il endure comme les souffrances de l’accouchement pour que Christ redevienne la source de leur vie, car la règle de vie du croyant est Christ et non la Loi.

    J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi (Galates 2:20). Paul confirme que le christianisme n’est pas la prédication d’un ensemble de dogmes, mais la présence d’une personne dans sa propre vie. Cette personne est devenue intime à la suite d’expériences personnelles, souvent douloureuses ; c’est une relation d’amour. Il ne dit pas ici que Christ nous a aimés, mais le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. C’est une relation personnelle.

    Lorsqu'il (Dieu) a trouvé bon de révéler son Fils en moi (Galates 1:16). Paul parle ici du but de son ministère: annoncer Jésus Christ et le montrer dans sa vie. Il dit qu’il a plu à Dieu de révéler son Fils, non pas par lui, mais en lui. Paul s’efface devant Christ qui devient partie intégrante et visible de sa vie nouvelle.

    Pour être des chrétiens libérés, il nous faut saisir par la foi ces trois pensées essentielles :

    Christ est la source de notre vie,

    Christ est le moteur de notre vie,

    Christ est vu en nous.

    Alors il en sera glorifié.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comment améliorer l'efficacité de nos prières ?Qu'est-ce que la vérité ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :