• Vers Jésus, ou loin de lui ?

    Jeudi 10 Décembre

    Venez à moi, vous tos qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11. 28

    Éloignez-vous de moi, maudit, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25. 41

    Vers Jésus, ou loin de lui ?

    "Venez à moi"... "Éloignez-vous de moi"... C'est la même personne qui prononce ces deux paroles, mais pas au même moment. La première retenti aujourd'hui. Elle s'adresse à tous ceux qui se fatiguent et son chargés. Qu'est-ce qui fatigue l'homme ? Le péché et ses conséquences.

    L'appel du Sauveur est pou tous les humains : "Venez à moi, vous tous..." Son amour nous réclame tous ! Venir à lui quand ont à le coeur et la conscience chargés, c'est trouver le repos de l'âme, la liberté et la consolation. C'est trouver celui qui remplit le vide de mon coeur, qui se charge de ma misère, qui m'aime. Oui, il m'aime assez pour que je m'ouvre à lui, il ne me repousse pas. Il m'appelle sans rien me demander en échange, il m'offre un bonheur qu'il a payé de ses souffrances et de sa mort.

    Demain la parole ne sera plus celle du Sauveur, mais celle du Juge. Ce sera la même voix toutefois le message aura changé : "Éloignez-vous loin de moi, allez dans le feu éternel..." Mais elle s'adressera seulement à ceux qui auront refuser d'écouter et n'auront pas répondu au Sauveur.

    Près de lui, ou loin de lui ? Voilà la grande question ! Loin de celui qui est la vie et la lumière, ce sont la mort et la nuit qui règnent. Venez donc à Jésus aujourd'hui !

    Tel que je suis, sans rien à moi,

    Sinon ton sang versé pour moi,

    Et ta voix qui m'appelle à toi,

    Jésus, Sauveur, je viens, je viens !

    Source (La Bonne Semence)

    « Ne pas attendreEt après ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :