• Une vraie mère poule

    Tout comme un homme est consolé par sa mère, je vous consolerai moi-même. Ésaïe 66.13

     

    Ah les mamans ! Elles ressemblent parfois à des tigresses prêtes à tout pour protéger leurs enfants. Est-ce que leur petit ne va pas se faire mal en montant dans cet arbre ? Il va sûrement attraper froid s’il ne met pas manteau, écharpe, bonnet... Et si le grand n’est pas rentré à telle heure, impossible de dormir !

    Les mamans cherchent juste le meilleur pour leurs enfants, elles veulent tout gérer pour qu’ils soient toujours en sécurité. Ce n’est pas pour rien qu’on les compare aussi à des poules : en cas de danger, quand un rapace tournoie dans le ciel, les poules écartent leurs ailes et leurs poussins courent se cacher dessous.

    Jésus lui-même s’est comparé... à une poule ! Peu avant qu’on le fasse mourir, alors qu’il parcourait encore librement Israël, son pays, il a pleuré sur les habitants de Jérusalem : « Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous le n'avez pas voulu ! ». (Matthieu 23.37)

    En cas de danger, quand vous avez peur, quand les cauchemars ou le stress vous tiennent éveillés, courez vous réfugier sous les ailes de Jésus. Parlez-lui dans la prière, confiez-lui vos espoirs ou vos peines, demandez-lui la paix du cœur. Il a un côté très rassurant et il est toujours disponible. En tout cas, c’est mon expérience.

    Sylvie Dugand

    __________________

    Lecture proposée : Évangile de Luc, chapitre 13, versets 31 à 35

    13.31 Ce même jour, des pharisiens vinrent lui dire : Va-t-en, pars d'ici, car Hérode veut te faire mourir.

    13.32 Il leur répondit : Allez dire à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fait des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurais fini.

    13.33 Mais il faut que je poursuive ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu'un prophète meure ailleurs qu'a Jérusalem.

    13.34 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapident ceux qui te sont envoyés , combien de fois j'ai voulu rassemblé tes enfants comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

    13.35 Voici que votre maison vous sera laissé déserte. Je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vienne le temps où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Un témoin déterminéLe garçon qui servait Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :