• Une trompette, une cruche brisée et un flambeau

    Lundi 22 Janvier 2018

    Texte Biblique : Juges 7/16

    Une trompette, une cruche brisée et un flambeau

    "Gédéon divisa les trois cent hommes en trois groupes. Il remit à chaque homme une trompette, une cruche vide et une torche à placer dans la cruche." (BFC).

    Face à l'adversité fort et puissant, la petite armée de Gédéon semblait bien faible et démunie. Où sont les épées, les lances, les boucliers et les chars de guerre ? Les méthodes divines semblent parfois vraiment déroutantes et déraisonnables humainement parlant, mais elles sont les seules capables de nous faire connaître la victoire contre l'adversaire de nos âmes.

    La trompette évoque la puissance de la Parole prophétique qui capte notre attention et dévoile le péché caché dans nos coeurs. Lorsque le son de la trompette céleste retentit clairement et puissamment dans notre coeur (1 Corinthiens 14/8), la guerre est déclarée contre la démobilisation et le compromis : "Lorsque dans votre pays, vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclats, et vous serez présent au souvenir de l'Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis" (Nombres 10/9).

    La cruche représente notre nature humaine qui a besoin continuellement de rester brisée et contrite devant le Seigneur. Seul un coeur humble et repentant plaît à Dieu et permet à la lumière de la Parole et de l'Esprit de briller au travers de nous : "Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé ; Ô Dieu ! Tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit" (Psaume 51/19).

    Le flambeau est la lumière et l'éclat d'une vie rayonnante de joie par l'Esprit Saint. En tant qu'enfants de Dieu, nous sommes appelés à briller dans ce monde pour la gloire de notre Seigneur et à être des instruments puissants pour dissiper les ténèbres autour de nous (Éphésiens 5/11).

    Yvan Cassar

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Cinq décisions prises par DavidAttaqué par deux pitbulls, un enfant demande à Jésus de le sauver »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :