• Une lueur d'espoir...

    Vendredi 16 mars 2018

    Texte Biblique : Ésaïe 9/1

    Une lueur d’espoir…

    "Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendit."

    Le 23 mars 1906, la catastrophe de Courrière secoua tout notre pays et eut une lointaine répercussion. Mille mineurs du Pas-de-Calais succombèrent à ce "coup de grisou" et l'on pensa que tous avaient péri ; en réalité, une quinzaine d'entre eux avaient été épargnés. Dans la nuit des galeries plongées soudain dans l'obscurité totale, ils errèrent longtemps en tâtonnant, ramassant les musettes contenant le casse-croûte de leurs camarades tombés, buvant l'eau qui ruisselait ; ils étaient en proie à toutes les affres et mauvaises suggestions de la faim et du désespoir. Au bout de dix-sept jours, alors qu'ils croyaient tout perdu, ils aperçurent une vague lueur au fond d'une galerie ; ils se dirigèrent vers elle : c'était l'orifice d'un puits. Ils étaient sauvés !

    Vous pour qui la vie est un fardeau, qui errez sans but comme dans une sombre galerie sans qu'aucune lueur d'espoir ne vienne vous encourager, nous pouvons vous dire : Il y a de l'espoir pour vous car Dieu pense à vous. Écoutez plutôt : "Ceux qui marchaient dans les ténèbres ont vu une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort, une lumière resplendit." Cette lumière, c'est Christ. En lui est la vie. Il veut luire dans les ténèbres de votre vie, il veut éclairer tout homme car il est la véritable lumière. "En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui–même brillé dans notre cœur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ". (2 Corinthiens 4/6 - Semeur).

    Recevez-la dans votre cœur et tout changera pour vous !

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Avez-vous une vision pour votre vie ? (1)Jésus veut prendre le temps de s'occuper de vous »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :