• Une forte tour

    Des extrémités de la terre, dans ma faiblesse, je crie à toi : conduis-moi sur le rocher trop élever pour moi ! Oui, tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée, en face de l'ennemi. Je voudrai habiter éternellement dans la tente, me réfugier sous l'abri de tes ailes. Psaume 61. 3-5

     

    Martin Niemöller était pasteur en Allemagne après la première guerre mondiale. Dans les années qui ont suivi l'avènement du nazisme, Niemöller, de plus en plus inquiet, a résisté au régime, ce qui lui a valu d'être arrêté en 1937. Le matin de son procès, le 7 février 1938, un garde l'a escorté depuis sa cellule jusqu'à la salle d'audience. Niemöller était terrasser par la peur : Qu'allait-il devenir ? Qu'allait-il arriver à sa famille ? à ses frères et soeurs dans la foi ? Quelles tortures les attendaient tous ?

    Le visage du garde était impassible, mais alors qu'ils sortaient d'un tunnel, Niemöller entendit un léger murmure. Au début, il ne savait pas d'où il venait, car la voix était douce comme un soupir. Puis il se rendit compte que le garde lui soufflait à l'oreille les paroles de Proverbes 18. 10 : "Le nom du Seigneur est une tour fortifiée : le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité".

    Nous ne traversons sans doute pas des circonstances aussi dramatiques mais il peut nous arriver d'être envahis par la peur ou de nous sentir mal, lorsque des pensées mauvaises s'agitent au-dedans de nous.

    Que devons-nous faire alors ? N'essayons pas de nous en sortir tous seuls. Courons nous réfugier dans le nom du Seigneur, c'est-à-dire en sa présence. Faisons-le avec un coeur sincère, sans faux-semblant. Ne lui cachons rien... et nous serons surpris de l'immensité de sa grâce. Sa douceur, son amour nous réconforteront et nous protégeront. "Le Dieu de toute grâce... vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlable" (1 Pierre 5. 10).

    Source (La Bonne Semence)

    « La Loi et la grâceQue dit la Bible sur l'égalité ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :