-
Une bonne leçon d'équilibre et de sagesse
Jeudi 13 Décembre 2018
Texte Biblique : Josué 5/12
Une bonne leçon d'équilibre et de sagesse
"La manne cessa le lendemain de la Pâque quand ils mangèrent du blé du pays."
Pendant les quarante ans de la traversée du désert, le peuple d'Israël se nourrit de la manne miraculeuse ; mais en entrant dans le pays de la Promesse, il n'y eut plus de manne. Ils s'étaient accoutumés à recueillir, sans effort, cet aliment offert par Dieu mais maintenant, ils étaient dans "le pays du lait et du miel", une terre cultivable, et ils furent contraints de travailler pour avoir de quoi se nourrir ! C'était pertes plus banal, mais c'était là le plan de Dieu pour eux.
On s'habituerait très vite au surnaturel et à donner plus d'importance à l'émotionnel qu'à la foi dans la Parole de Dieu. L'apôtre Paul n'était pas un mystique et sans sa vie quotidienne il connut le froid, la faim, les naufrages, les échecs ! C'est la volonté de Dieu que nous menions une vie normale et que nous fassions appel à notre bon sens ; la foi dans le surnaturel ne fait pas de nous des hommes "hors nature". Un refus de se conformer aux principes naturels de la vie et de la santé peut nous entraîner à la dérive. Dieu veut que le surnaturel demeure sous sa direction.
Le ministère du Seigneur Jésus fut parsemé de miracles mais toujours pour les autres. Il connu la fatigue et la soif et il est écrit "qu'il n'avait pas un lieu où reposer sa tête" (Luc 9/58).
Le miracle de la manne céda la place à de nouvelles manifestations de la puissance de Dieu. Lorsque Dieu ferme un chapitre c'est pour en ouvrir un nouveau, un meilleur ! La manne cesse mais Lui demeure.
C'est Lui que vous devez aimer en premier et non ses dons.
Lucien Botella
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires