• Un égal soin les uns des autres

    "Qu'il n'y ait point de division dans le corps, mais que les membres aient un soin égal les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est glorifié, tous les membres se réjouissent avec lui." 1 Corinthiens 12. 25, 26

     

    Il est relativement facile de mettre en œuvre l'enseignement donné par les deux versets du jour dans le groupe chrétien avec lequel nous nous réunissons localement. Mais nous sommes aussi appelés à élargir cette vision limitée, en portant nos regards sur l'ensemble des enfants de Dieu, sur le corps de Christ. Si nous nous tenons près du Seigneur, il nous mettra en mesure de mieux comprendre la dimension de la famille de Dieu et de mieux saisir ce qui nous lie à tous les enfants de dieu, connus et inconnus.

    Il s'agit fréquemment de personnes que nous côtoyons sans les connaître, que Dieu place occasionnellement en face de nous. Tel marginal, qui a été repoussé par la société, a peut-être été trouvé par Jésus. Tel chrétien réfugié a été chassé de son pays par la persécution et n'arrive pas à s'intégrer dans une société différente de celle où il vivait. Si nous portons attention et témoignons de la sympathie à ces personnes, nous aurons alors l'occasion de découvrir des enfants de Dieu parmi la masse anonyme des déplacés. Ils ne sont rien pour une société humaine déjà organisée sans eux. Mais pensons à ce qu'il sont pour Dieu qui "a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas" (Jean 3. 16). Pensons à l'amour de Jésus qui est mort aussi pour eux. Que représentent-ils pour moi ? Suis-je sensible à leur souffrance ? Si c'est le cas mon désir de partager leur peine se concrétisera par un geste d'amour à leur égard. Ils ne seront plus des étrangers, mais des frères que Dieu aime. Si je comprend cela, chacune de ces personnes prend du prix pour moi également.

    Je pourrai partager ses souffrances et porter ses peines, ne serait-ce qu'en prière devant Dieu. Ainsi doit fonctionner l'Église.

    Portons notre attention sans préjugés, sur ces frères et sœurs souffrants que Dieu place sur notre chemin, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas compter sur la bienveillance du monde : "Tandis que nous en avons l'occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi" (Galates. 6. 10).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Sommes-nous là par hasard ?Vaincre le doute et l'incrédulité une fois pour toutes ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :