• Toute la Bible, rien que la Bible

    Mercredi 8 Février 2023

    Toute la Bible, rien que la Bible

    Veillez plutôt à mettre en pratique toutes les paroles que je vous communique, sans rien y ajouter et sans rien en retrancher. Deutéronome 13.1

    La Bible, version « allégée » ou « augmentée », n’est plus la Bible à laquelle Dieu nous demande de conformer notre vie. Toutes les paroles de la Bible sont utiles pour mener nos vies de façon à plaire à Dieu et y trouver notre bonheur. Nous aimerions parfois en retrancher quelques paroles qui nous dérangent, ou y ajouter quelques mots pour rendre acceptable notre façon de vivre et de penser. Mais cela nous serait préjudiciable, comme le dit le dernier chapitre de la Bible : Et si quelqu’un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22.19)

    Jésus lui-même déclare que pas un iota ou trait de la Loi ne disparaîtra avant la fin des temps. (Matthieu 5.18) L’Ancien Testament et le Nouveau se complètent et suffisent pour faire de chacun un croyant éclairé et convaincu. Car c’est le Saint-Esprit qui nous révèle la véracité et l’inspiration divine de la Bible.

    Apprenons à la lire dans son intégralité sans rien y ajouter ni en retrancher. Fortifions notre foi en nous joignant à des chrétiens qui croient en la puissance et suffisance des paroles de la Bible.

    Alain Monclair

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 5, versets 17 à 19.

    5.17 Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donne tout leur sens.

    5.18 Je vous le déclare c'est la vérité : jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimer de la Loi, et cela jusqu'à ce que tout se réalise.

    5.19 C'est pourquoi celui qui rejette même le plus petit des commandements et qui enseigne aux autres à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux. Mais celui qui les applique et enseigne aux autres à faire de même, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Suis-moiJuger sans connaître ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :