• Tout faire dans la Force du Christ

    Prier La Parole Pour Votre Église (24)

    « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4:13 LSG

    « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15:5 LSG

    « et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes » Éphésiens 1:19-20 LSG

    « Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes. » Ésaïe 28:6 LSG

    « Ô notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. » 2 Chroniques 20:12

    « afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! » 1 Thessaloniciens 3:13 LSG

    Tout faire dans la Force du Christ

    Seigneur Jésus-Christ, je confesse aujourd'hui que Tu es la vraie Vigne et que nous, Ton peuple, sommes Tes sarments. Je prie que mes frères, mes sœurs et moi-même puissions être continuellement rappelés qu’à moins d’être connectés à Toi, nos vies ne pourront porter aucun fruit spirituel durable. Puissions-nous répondre à Ta voix qui nous appelle dans une intimité plus profonde avec Toi. Apprends-nous à demeurer en Ta présence. (Faites une pause et priez pour les membres de votre église afin qu’ils soient à l’écoute et répondent à la voix du Saint-Esprit. Demandez que vos oreilles soient attentives à Sa voix.)

    Puissions-nous, ton Église, être fortifiés par la puissance de la résurrection du Christ, afin de pouvoir renverser toute situation dans nos combats et rester fermes dans la foi. Car nous pouvons tout, par le Christ qui nous en donne la force. (Priez pour les membres de votre communauté de foi qui vivent des épreuves. Demandez qu'ils soient fortifiés afin de pouvoir persévérer.) Affermis nos cœurs, je prie, afin que nous vivions de manière à être trouvés irréprochables dans la sainteté en Ta présence quand Tu reviendras, Seigneur Jésus. Car c’est Ta volonté que nous soyons saints et vivions des vies qui te plaisent. Fortifie-nous puissamment par le Saint-Esprit, je prie, car sans Toi, nous ne pouvons rien faire. (Priez pour qu'une plus grande faim de sainteté se répande sur votre église.) Construis Ton Église à travers nous, Père ; nous ne voulons pas travailler en vain ! Empêche-nous de servir, d’avoir un ministère et de vivre par nos propres forces. 

    Pardonne-nous toutes les fois où nous avons compté sur notre propre sagesse, nos propres capacités et nos ressources plutôt que sur Ton Esprit. Puissions-nous servir et exercer notre ministère avec des cœurs entièrement consacrés à Toi et fortifiés, car sans Toi, nous ne pouvons rien faire. (Priez pour les ministères de votre communauté de foi en demandant que ceux qui servent puissent exercer leur ministère dans la force du Christ par la puissance du Saint-Esprit. Priez pour votre (vos) pasteur (s).)

    Je demande que le Saint-Esprit nous rappelle continuellement que c'est Christ en nous, l'espérance de la gloire, qui nous donne la force à nous engager sans peur dans l’œuvre du royaume dans tout ce que nous faisons. Aujourd'hui, Père, que nos vies soient marquées par une audace croissante, une assurance, voire même une prise de risque, pour ton Église et pour un monde qui ne Te connaît pas encore. Puisses-Tu être fort en nous et au travers de nous, Ta grande puissance être démontrée et Ton Nom glorifié. Car nous pouvons tout par toi Seigneur Jésus qui nous donne la force.

    Sois notre force en ce jour, je prie en Ton nom. Amen.

    « Prendre le relaisDes larmes qui parlent »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :