• Toujours à la hâte, mais jamais pressé

    Vendredi 4 Juin 2021

    Toujours à la hâte, mais jamais pressé

    Voici ce qu'avait dit le Seigneur, l'Éternel, le saint d'Israël : C'est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force, mais vous ne l'avez pas voulu ! Ésaïe 30.15

    Fondateur de l’Église Protestante Méthodiste, le pasteur anglais John Wesley est une figure du 18ème siècle. On a calculé qu’il a parcouru, à pied ou à cheval, 360 000 km pour prêcher l’Évangile, soit neuf fois le tour de la terre. Il a prêché 50 000 sermons et écrit 40 000 textes. Comment vivait-il une vie si trépidante ? Il nous livre son secret dans ce texte : « Même si je suis toujours à la hâte, je ne suis jamais pressé, parce que lorsque j’entreprends un travail, ce n’est qu’à la seule condition de pouvoir l’accomplir avec une grande tranquillité d’esprit. »

    Comment peut-on être sûr d’accomplir un travail avec une grande tranquillité d’esprit ? Dieu nous promet, à nous aussi, cette tranquillité d’esprit, de repos du cœur, de calme intérieur et de force morale d’une conscience tranquille. Nous recevons cette paix par son Fils Jésus, qui a dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer. » (Jean 14.27)

    Désirons-nous recevoir cette paix ? Voulons-nous vivre selon la pensée de Dieu ? Offrons-lui notre vie et recevons la paix, la tranquillité, le repos et la confiance que procurent son salut et sa force.

    Alain Monclair

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 30, versets 15 à 26.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Un trésor aux BahamasFidèle toujours ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :