• Terre, où nous emportes-tu ?

    Samedi 30 Décembre 2023

    "La vraie lumière était celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme." Jean 1. 9 Version Darby

    "Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8. 12 Version Darby

    Terre, où nous emportes-tu ?

    La terre est une petite bille dans l'espace. Elle décrit autour du soleil une immense ellipse de près d'un milliard de kilomètres en une année à la vitesse d'environs 100 000 km/h, soit 30km/s. La terre est semblable à un vaisseau spatial ayant à son bord 8 milliards d'êtres humains. D'où venons-nous, où allons-nous, emportés sur cette petite boule ? Elle semble perdue dans des espaces immenses, lancée à une vitesse vertigineuse autour d'une étoile incandescente, le soleil. Voguons-nous vers un destin aveugle ?

    Ces questions restent sans réponses satisfaisantes, hormis celles que Jésus-Christ lui-même nous donne. Après deux mille ans, ses paroles résonnent toujours avec la même autorité, la même clarté : "Moi, je suis la lumière du monde". Qu'éclaire-t-il ?

    - Nos origines : "Dès le commencement de la création, Dieu les fit homme et femme" (Marc 10. 6).

    - Notre déchéance : "C'est [...] du coeur des hommes que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, oeil méchant, injures, orgueil, folie" (Marc 7. 21, 22).

    - Dieu lui-même et ses intentions de salut : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

    - L'auteur et le moyen de salut : "Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis" (Jean 10. 11).

    - Les conséquences de l'acceptation ou non de cette offre : "Qui croit au Fils à la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36).

    - La destinée des croyants : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous soyez aussi" (Jean 14. 3).

    En cette fin d'année 2023, nous chrétiens, nous rappelons que, malgré notre insignifiance dans l'univers, nous sommes les objets de tout l'intérêt de Dieu notre Créateur. Notre vie a un sens, avec un but précis : "Le Christ Jésus est notre espérance" (1 Timothée 1. 1).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Recevoir et transmettre la ParoleL'an de grâce »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :