• Suis-je un disciple du Christ ?

    Samedi 4 Novembre 2023

    "Il suffit au disciple d'être comme son maître." Matthieu 10. 25 Version Nouvelle Segond Révisée

    Suis-je un disciple du Christ ?

    Un disciple du Seigneur Jésus n'est pas obligé de rechercher des choses extraordinaires. Le verset du jour nous dit qu'il lui suffit "d'être comme son maître". Mais alors, comment lui ressembler ? Recherchons quelques caractères d'un bon disciple en parcourant l'évangile selon Jean.

    - "Ses disciples crurent en lui" (Jean 2. 11). Ils sont convaincus que le miracle que Jésus viens d'accomplir à Cana est l'oeuvre de Dieu. La première chose est de croire que Jésus est le Fils de Dieu, croire sa parole et ses oeuvres.

    - "Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples" (8. 31). Le disciple écoute et suis l'enseignement de son maître. Il s'applique à découvrir chaque jour avec persévérance la vérité contenue dans la Parole de Dieu ; il la fait sienne et la met en pratique dans sa vie. Une telle attitude libère du pouvoir du diable, de l'influence du monde et des exigences du péché. Elle donne la capacité de faire librement ses choix pour plaire à celui que l'on sert.

    - "À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres" (13. 35). Il est quelquefois difficile de supporter les autres. Ils sont tellement différents de moi ! C'est pourquoi ce commandement adressé aux disciples est si important : "Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres". Vivre dans la proximité du Maître nous permet d'aimer comme lui. Aimer, c'est renoncer à soi-même pour servir ses frères et chercher leur bien.

    - "Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples" (15. 8). Le fruit n'est pas forcément une action, c'est la personne de Christ vue dans le croyant. Il résulte d'une relation intime avec le Seigneur Jésus, c'est-à-dire "Christ [...] formé" dans le disciple (Galates 4. 19).

    - "Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate (la permission) d'enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc et enleva le corps" (Jean 19. 38). La croix transforme les timides en hommes courageux. En vivant chaque jour à l'écoute du Maître, nous aurons le courage d'affirmer ouvertement notre foi pour sa plus grande joie !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Est-ce que vous vous sentez seul ?Son oeuvre est parfaite »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :