• Suis-je à Mara ou à Élim ? (2)

    Vendredi 8 Novembre 2024

    Suis-je à Mara ou à Élim ? (2)

    "Puis ils vinrent à Élim, où il y avait douze fontaines d'eau et soixante-dix palmiers ; et ils campèrent là, auprès des eaux." Exode 15. 27 Version Darby

    Quelle que soit la raison de nos pleurs, Dieu désire nous bénir !

    Á Mara, Moïse interroge l'Éternel et crie vers lui. Et l'Éternel lui répond. Car Dieu répond toujours à nos prières... Pas toujours comme nous nous y attendons : il indique à Moïse un bois bien précis qui, jeté dans l'eau, la rend douce. Ce bois nous parle du bois de la croix, celle de Golgotha, celle où Jésus a accepté « l'amertume du péché pour diffuser dans nos vies la douceur du pardon et de la réconciliation avec Dieu ». Ce bois est seul capable de faire disparaître notre amertume et de faire apparaître de la douceur dans nos vies. Sur cette croix, Jésus avait ses mains « ouverte pour bénir » et elles le restent encore aujourd'hui !

    Alors, dans nos épreuves, allons à ce bois de la croix et laissons-le mettre de la douceur au fond de nos âmes. C'est ainsi que nous seront libérés et que nous seront abreuvés par des eaux rafraichissantes.

    "Je suis l'Éternel qui te guérit" dira l'Éternel ensuite (v. 26 fin). C'est par sa Parole qu'il le fait, alors lisons-là ! "Il a envoyé sa Parole et les a guéris" (Psaume 107. 20). Comme quelqu'un l'a dit : « Le vrai remède à nos maux est spirituel, il est dans les mots de Dieu ». Écoutons Dieu qui nous parle de confiance en lui, d'obéissance (v. 26).

    On peut penser que les Israélites s'étaient précipités pour boire une eau que Dieu n'avait pas prévu pour eux. En effet, 4 heures de marche seulement séparaient Mara (qui n'avait pas encore de nom) d'Élim (qui, elle, était connue parmi les oasis). Malgré tout, après Mara, vient la bénédiction de Dieu à Élim (v. 27). Ne nous arrive-t-il pas aussi de nous abreuver, par impatience, à des eaux qui ne sont pas bonnes pour nous ? Et pourtant, le but de Dieu est toujours de nous bénir, auprès des 12 fontaines d'eau et à l'ombre des 70 palmiers ! Quelle abondance !

    Alors, faisons comme les enfants d'Israël, campons là, auprès de ces eaux de Dieu, pures, désaltérantes et reposantes (V. 27).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ne remettez pas Dieu en question !Un Dieu qui commande (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :