-
Suicide ou salut
Vendredi 19 Janvier 2024
Il m'invoquera, et je lui répondrai ; je serai avec lui dans la détresse. Psaume 91. 15
[Jésus] peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu, par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7. 25
Suicide ou salut
Mel Trotter était alcoolique. Malgré les nombreuses promesses faites à sa femme, il n'a jamais réussi à arrêter de boire. Le jour de l'enterrement de leur fils de deux ans, il rentre ivre mort. Il est tellement désespéré qu'il décide d'aller se noyer dans le lac Michigan, près de chez lui.
Il choisit le 19 janvier 1897 pour mettre fin à ses jours. Ce jour-là, sur le chemin du lac, il passe devant une salle où il entend chanter, et il décide de pousser la porte. Le prédicateur est un ancie alcoolique. Mal écoute attentivement son témoignage et décide de donner sa vie au Christ. Il note même l'heure : 21 h 10. Le jour de son suicide devient celui de sa délivrance !
Trois ans plus tard, il fonde une oeuvre en faveur des personnes alcooliques et de leurs familles. Pendant les quatre années suivantes, Mel et ses deux frères ouvrent plus de soixante centres semblables à travers tous les États-Unis. Pendant la Première Guerre mondiale, Mal et ses amis vont développer une mission auprès des soldats américains en partance pour l'Europe. Cette action se poursuivra pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Leur association travaille auprès des enfants et des jeunes, surtout ceux issus des familles défavorisées. Chaque année, elle fournit des milliers de repas et trouve des logements et des emplois pour plusieurs centaines de personnes. Devant ses locaux, on peut lire de loin : "JESUS SAVES" (Jésus sauve).
Jésus a sauvé, gardé et délivré Mel Trotter. Oui, "Jésus peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu, par lui".
Source (La Bonne Semence)
Tags : Jésus, suicide, détresse, délivrance
-
Commentaires