• Soyons lisibles

    Samedi 24 Juin 2023

    "C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs." 2 Corinthiens 3. 2, 3

    Soyons lisibles

    « Les chrétiens sont la seule Bible pour beaucoup de gens dans le monde » observait l'évangéliste D.L.Moody. « Là où un seul lit la Bible, cent nous lisent, vous et moi » ajoutait-il. Que voulait-il dire ?

    Par leur conduite, les Corinthiens étaient la démonstration de la valeur du ministère de l'apôtre Paul, le fruit de son service. Comment d'autres, ils avaient abandonné leurs idoles et s'étaient tournés vers Dieu. Le changement opéré en eux ne pouvait pas passer inaperçu de la population de cette ville idolâtre et corrompue. La vie de ces hommes et de ces femmes avait été transformée : il n'y avait qu'à les regarder pour constater qu'ils ne vivaient plus comme les païens. Ils étaient "manifestement une lettre de Christ" que tout le monde pouvait connaître et lire.

    Cette lettre n'était pas écrite dans des registres d'état civil ou sur des tablettes de pierre comme la Loi donnée à Moïse, mais sur des coeurs. Le papier de Dieu, c'était le coeur des Corinthiens, sur lequel son doigt, c'est-à-dire son Esprit, avait tracé, d'une manière ineffaçable, le nom de Christ.

    Comme les Corinthiens, soyons nous aussi une lettre de Christ : immédiatement identifiables comme chrétiens : lisibles de loin comme de près, même s'il y a des ratures à cause de nos erreurs ; "fondés et inébranlables" dans la foi (Colossiens 1. 23).

    Quand ceux qui nous entourent nous observent, que cherchent-ils ? Soyons conscients que les hommes se font une très haute idée de ce que doit être un chrétien et qu'ils jugent Christ par ses disciples.

    Par sa conduite, chaque croyant, qu'il le veuille ou non, est un panneau publicitaire du christianisme. Pour être lisible, il suffit simplement pour chacun de vivre ce qu'il est : un enfant de Dieu animé de la vie de Christ. Nous manifesterons ainsi ses caractères d'amour, de douceur, de compassion, de paix, de joie, mais aussi de séparation du mal et de sainteté.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Vous êtes le choix de Jésus !L'oreille coupée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :