• Soyez patient, le fruit arrive !

    Jeudi 25 Juillet 2024

    Soyez patient, le fruit arrive !

    Sonder les Écritures

    Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients. Colossiens 1.10-11 Version Segond 21

    Vous le savez comme moi : la patience et sa sœur jumelle la persévérance ne sont pas innées pour l’être humain. Il suffit d’observer un enfant en train de jouer pour s’en convaincre !

    Depuis quatre mois, je nourrissais un chaton sauvage abandonné par sa mère. Il grognait, crachait et miaulait pour me signifier qu’il avait faim. Dix minutes après avoir mangé, il recommençait de plus belle ! Dès que je bougeais le petit doigt, il partait en courant, mort de peur. Je n’étais rien d’autre que la main nourricière.

    Puis, un jour où j’étais accroupie et où je lui parlais doucement en tendant ma main, il s’est approché pour se faire caresser. En plus, il ronronnait avec force ! Son attitude à mon égard avait changé en l’espace de quelques heures. Je ne m’y attendais pas du tout. Ce "fruit" de mon attention désintéressée pour lui était mûr.

    C’est la même chose quand nous prions et espérons un changement d’attitude ou de comportement de la part d’un proche ou d’un collègue de travail. Si nous persévérons dans une attitude humble et bienveillante, malgré leur comportement désagréable, voire agressif, nous pourrons un jour avoir une belle surprise !

    Si, en plus, nous intercédons pour eux et nous nous confions au Seigneur, alors c’est sûr : nous sommes sur la bonne voie ! Nous pouvons tous témoigner de ces changements que nous n’attendions plus par manque de foi. Bien entendu, comme tout ce qui concerne les rapports humains, ce n’est pas une science exacte. La "recette" ne fonctionne pas à tous les coups, car elle dépend aussi de nos vis-à-vis.

    Mon chaton avait terriblement peur de moi. Laissons le temps à nos interlocuteurs de mieux nous connaître. Comptons aussi sur le Saint-Esprit, qui est le meilleur des assistants !

    Ecouter la voix de Dieu

    Êtes-vous bloqué dans votre relation avec quelqu’un qui vous est proche ? Prenons le temps d’écouter ensemble ce que Dieu veut nous dire.

    Prier, c’est simplement parler à Dieu, car il vous aime et peut tout entendre.

    Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je n’en peux plus de cette mauvaise relation avec (vous pouvez nommer la personne). J’ai tout essayé, je n’y arrive pas. S’il te plaît, viens à mon secours. Viens nous surprendre et nous éblouir ! Que cette relation devienne un merveilleux témoignage de ton amour !"

    Louer Dieu

    Comme le dit un beau cantique, vous êtes né pour louer le Seigneur, alors ne vous retenez pas. Redites-lui combien vous êtes heureux de le connaître, et combien vous aimez partager ses merveilles. Louez-le pour ce qu’il a déjà accompli dans votre vie et pour tout ce qui n’est pas encore mûr et visible. Gardez confiance en ses promesses.

    Agir aujourd'hui

    Ce message vous rappelle-t-il une situation désagréable que vous aimeriez voir changer ? Si oui, ne baissez pas les bras, ne tournez plus le dos à cette personne. Avec l’aide du Saint-Esprit, commencez ou recommencez à lui manifester de la bienveillance. L'Esprit de Dieu est à l'œuvre et son action porte toujours de beaux fruits !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur, pour ta bienveillance et ta patience à mon égard ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Elisabeth Dugas

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaume 42:2Énergie renouvelée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :