• Sous peine de mort

    Jeudi 21 Juillet 2022

    Sous peine de mort

    L’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:20

    Il mettra le parfum sur le feu devant l'Éternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra pas. Lévitique 16:13

    Ces deux passages de l’Écriture sainte nous disent à leur façon que l’homme pécheur ne peut pas se tenir devant Dieu. Ses péchés font séparation entre Dieu et lui (Ésaïe 59:2).

    - Dieu dit à Moïse cette parole solennelle qui a un caractère universel : L’homme ne peut me voir et vivre. N’y a-t-il donc aucun espoir pour Moïse ? Si, Dieu prépare un abri pour lui : Voici un endroit près de moi... je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé. Lorsque j'écarterai ma main, tu me verras par-derrière, mais mon visage ne pourra pas être vu (Exode 33:21-23). Si nous traduisons l’image dans le langage spirituel du Nouveau Testament, nous pouvons dire que Dieu a placé les croyants dans le Christ Jésus. Nous sommes en sécurité «en Lui», libres de toute condamnation : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8:1).

    - Sous l’ancienne alliance, les sacrificateurs officiaient dans le lieu saint, première pièce du tabernacle. La deuxième, le lieu très saint, était fermée par un voile. Personne ne pouvait entrer dans ce lieu sous peine de mort, car il symbolisait la présence de Dieu. L’épître aux Hébreux commente cette situation sérieuse : Le chemin du lieu très saint n'était pas encore révélé (Hébreux 9:8). N’y a-t-il aucune possibilité pour l’homme pécheur d’aller à Dieu ? Si, car Dieu va faire le chemin vers nous dans la personne de Jésus-Christ ; en vertu du sacrifice de Christ, Dieu déchire lui-même le voile de séparation du haut en bas (Matthieu 27:51). Cela nous dit que l’accès à Dieu est maintenant libre, car Christ a ouvert un chemin pour pénétrer dans la présence de Dieu (Hébreux 10:19-22). Nous pouvons nous approcher de Dieu, par Lui, et l’appeler notre Père.

    Approchons-nous donc de Dieu en pleine assurance de foi, pour lui offrir, sans cesse, par Jésus-Christ, la louange dont il est digne (Hébreux 10:22 13:15).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Franchir la ligne d'arrivéeJésus devait traverser la Samarie - Lecture proposée : Jean 4. 1-42 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :