• Souffrir pour le Seigneur

    Mercredi 29 Décembre 2021

    Souffrir pour le Seigneur

    Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduit à l'extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécuté, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 2 Corinthiens 4:7-10

    Quand un chef d’entreprise désire engager un collaborateur de haut rang, il met en valeur les avantages du poste proposé et les perspectives d’avenir offertes. La manière de faire du Seigneur quand il engage Saul de Tarse à son service est toute différente. Il annonce à Ananias : Cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom (Actes 9:15,16). Dieu n’a donc pas fait miroiter devant son serviteur un avenir brillant dans ce monde, mais lui a montré l’étendue de sa mission et les souffrances qu’elle entraînera.

    Effectivement, Paul compare son corps à un vase de terre : quelque chose de tout à fait ordinaire. Dans ce corps, Paul traverse de nombreuses épreuves. Il énumère en 2 Corinthiens 11 quelques-unes des nombreuses circonstances difficiles qu’il a rencontrées. Les opposants à la foi, instruments de Satan, se sont acharnés contre lui ; il a dû aussi endurer les tempêtes, la faim, la soif...

    Le Seigneur met en évidence pour nous la solidité de la foi de son fidèle serviteur. Il permet aussi que la manière dont il supporte ses épreuves soit un moyen de répandre l’Évangile. Par exemple, malgré les blessures des coups reçus à Philippe, Paul et Silas chantent des cantiques écoutés par les codétenus. Dans la terrible tempête qu’essuie le navire qui le conduit à Rome, 276 personnes peuvent constater sa foi et entendre son témoignage sur son Dieu. En prison à Césarée ou à Rome, enchaîné, il proclame l’Évangile aux grands de ce monde.

    Après Paul, au cours de tous les siècles et encore de nos jours, d’innombrables héros de la foi ont annoncé l’Évangile dans les pires souffrances, et leur fidélité a convaincu souvent même leurs bourreaux.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Suivez l'archeÉchanges »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :