• Semailles et moisson

    Lundi 3 Octobre 2022

    Semailles et moisson

    Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Psaume 126:6

    Le Seigneur, durant son ministère, a parfaitement accompli la prophétie citée dans le verset du jour. Sans relâche, il est allé de lieu en lieu annonçant la Parole (Marc 4:33), la bonne nouvelle de la paix (Éphésiens 2. 17), le royaume de Dieu (Luc 8:1) et l’Évangile (Matthieu 11:5). Il a apporté ses bienfaits à l’homme pécheur, malgré l’indifférence, le rejet, l’opposition, voire la haine de ses auditeurs ou, au contraire, un enthousiasme auquel il ne pouvait se fier (Jean 2:24). Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie, tel était le constat très triste qu’il pouvait faire des Juifs qui refusaient ses œuvres (Jean 5:40). Aussi n’est-il pas surprenant de voir Jésus lassé du chemin (Jean 4:6), fatigue qui n’était pas que physique !

    Assis sur la margelle du puits de Sychar, il voit arriver une femme venue puiser de l’eau (Jean 4:1-7). Malgré sa fatigue, Jésus ne laisse pas passer l’occasion de lui adresser la parole. Il l’amène, peu à peu, à le reconnaître comme un prophète, puis comme le Christ. Pour le Seigneur Jésus, accomplir l’œuvre de Dieu (Jean 4:34) est une mission impérative dont rien ne peut le détourner et que rien ne peut entraver. C’est ainsi qu’il sème la Parole de Dieu !

    Ici, au cœur d’une Samarie méprisée des Juifs, quelle joie pour Jésus ! Sur le témoignage de la femme, tout un village accourt vers lui et le prie de demeurer avec eux. Jésus y consent et reste deux jours à Sychar. Quel est le résultat de cette halte ? Beaucoup croient en lui : Nous l’avons entendu et nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde (Jean 4:42). C’est la joie de la moisson !

    S’il y a semailles, il y a moisson ; s’il y a pleurs, il y a aussi chants de joie ! C’est une prophétie, un enseignement, un encouragement à travailler pour le Maître, à prier en faveur des évangélistes, sachant que notre travail, comme le leur, n’est pas vain dans le Seigneur (1 Corinthiens 15:58).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Laissez Dieu faire le gros oeuvreJésus et les parents (5) - Matthieu 15.21-28 ; Marc 7. 24-30 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :