• Se déclarer pour Jésus

    C'est pourquoi, toute personne qui se déclare publiquement pour toi, je le déclarerai moi aussi pour elle devant mon Père céleste ; mais celui qui ne reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste. Matthieu 10:32,33

     

    Les disciples de Jésus ne prêchent pas une doctrine, une philosophie, une morale ; ils suivent une personne, Jésus Christ, et déclarent qu’il est leur Maître. Pour cela, il est nécessaire d’avoir goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3), car, pour bien parler de quelqu’un, il faut le connaître, l’aimer et l’admirer. Le Seigneur est grand comme Fils de Dieu, il est au-dessus de tout et de tous. Il est grand comme Fils de l’homme, il est le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Il est si grand que nous ne devrions pas avoir de difficulté à nous déclarer ses disciples devant ceux que nous côtoyons.

    Pourtant, on ressent souvent de la honte à dire que l’on appartient à Jésus, surtout dans des pays qui ont pratiquement renié le christianisme, et même de la crainte dans les pays de religion musulmane.

    Chaque enfant de Dieu montre son attachement à Jésus par sa conduite. Notre façon de vivre n’est souvent guère différente de celles de nos voisins. Mais, à un moment ou à un autre, si nous sommes fidèles, nos voisins constateront que nous ne raisonnons ni ne nous comportons comme eux. C’est peut-être à l’une de ces occasions que nous serons amenés à déclarer clairement notre appartenance à Jésus Christ.

    Au jour des récompenses, le Seigneur n’oubliera pas que, devant les hommes, nous nous sommes rangés sous sa bannière, en menant une vie juste, sainte, consacrée à lui, loin de toute idolâtrie, exempte d’actes ou de propos qui le déshonorent. Certes, une telle vie entraîne des combats. C’est pourquoi l’Esprit donne sept fois des promesses à celui qui vaincra (Apocalypse 2 et 3). À ceux qui ne se sont pas souillés, il dit : Le vainqueur sera habillé de vêtement blancs ; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges (Apocalypse 3:5).

    Être cohérent dans notre conduite et reconnaître hardiment notre Sauveur devant les hommes, n’est-ce pas cela qui montre la réalité de notre amour pour lui ?

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Où sont passés les ouvriers ?Comment attendre le Seigneur Jésus »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :