• Se débarrasser du Vieil Homme

    Prier La Parole Pour Votre Église (28)

    « eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses. » Éphésiens 4:22 LSG

    « C’est lui qui a fait cesser le combats jusqu’au bout de terre ; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. » Psaume 46:10 LSG

    « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » 1 Pierre 2:24 LSG

    « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. » Colossiens 3:5 LSG

    « Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. » Romains 6:11 LSG

    « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. » 1 Pierre 2:11 LSG

    Se débarrasser du Vieil Homme

    Me voici, Seigneur, conscient de mon grand besoin de Toi et d’être touché(e) par Ta main qui guérit et renouvelle mon cœur. (Restez tranquillement devant le Seigneur. Reconnaissez qu’Il est Dieu. Demandez-Lui de vous changer de l’intérieur vers l’extérieur.)

    Merci, Seigneur Jésus, d’avoir pris mes péchés sur Toi à la croix – d’avoir payé ma dette. Fortifie-moi avec la puissance du Saint-Esprit, afin que je puisse réellement mourir à l’influence du péché dans ma vie et mener un style de vie qui recherche des relations justes.

    Je prie cela aussi pour ma communauté d’église, pour que nous mettions vraiment à mort tout ce qui appartient à notre nature terrestre. Que l’immoralité sexuelle, l’impureté, la convoitise en tout genre, les désirs mauvais et la soif de l’argent soient enlevés du milieu de nous par le Saint-Esprit. Puissions-nous vraiment devenir vivants en Toi !

    Je pris que Tu ouvres nos yeux spirituels pour que nous prenions consciences :

    . Des manières dont l’ennemi de nos âmes nous a rendus captifs,

    . Là où nous laissés le péché grandir et s’enraciner,

    . Là où nous trouvons des excuses pour les pensées, émotions, et comportements qui sont contraire à Ta Parole.

    . Toutes les fois et dans tous les domaines de notre vie où le « vieux moi » règne encore.

    Ta Parole nous exhorte à vivre dans ce monde comme ceux qui ne lui appartiennent pas. Enseigne-nous, Esprit Saint, à aimer les autres et à les rencontrer comme Jésus l’a fait, tout en vivant en « étranger ». Puissions-nous ne pas aimer le monde ni les choses qu’il représente. Au lieu de cela, que notre communauté de foi soit marquée par une sainte détermination à se débarrasser de tout ce qui, dans nos vies, nous fait trébucher ou nous ralentir dans notre quête de Toi, Seigneur Jésus. Que le péché ne règne pas sur nous.

    Merci de nous avoir libérés, Seigneur Jésus ! Pardonne-nous chaque fois que nous nous soumettons à nouveau au joug de l’esclavage et entretenons notre vieille nature. Fortifie-nous à rester fermes dans la victoire de la croix.

    Puissions-nous aujourd’hui crucifier notre nature pécheresse et marcher dans la vérité et de ta Parole.

    (Faites une pause et priez pour vos frères et sœurs en Christ que vous connaissez par leur nom. Demandez à Dieu de les fortifier ; par le Saint-Esprit, afin qu’ils marchent dignes de leurs appels en Christ.)

    Au nom de Jésus qui a vaincu le péché. Amen.

    « Bénissez vos ennemisLes oeuvres que Dieu a préparées d'avance »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :