-
Sauvés difficilement, mais sauvés !
Mercredi 28 Mars 2018
Texte Biblique : 1 Pierre 4/18
Sauvés difficilement, mais sauvés !
"Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?"
Il y a quelques années au cours d'une violente tempête, un cargo désemparé avait sombré sur les côtes anglaises. Trente-cinq survivants furent ramenés par un bateau de sauvetage dont le patron fit le rapport suivant : "Si nous étions arrivés dix minutes plus tard, nous n'aurions plus rien retrouvé. Le gouvernail était brisé, le courant le faisait rapidement dérivé vers les récifs, les vagues avaient emportés les embarcations de sauvetages et, alors qu'elles étaient encore proches du cargo avec à bord nos rescapés, la chaudière explosa et l'épave disparut dans les flots". Ainsi, de touts les moyens dont disposaient les matelots, aucun ne put être de la moindre utilité. Ils virent la mort de près, et s'il furent sauvés, c'est parce qu'ils se conformèrent en tous points aux ordres de leurs courageux sauveteurs.
Le salut d'une âme est bien le sauvetage d'un naufragé ! Nous faisons tous voile, au début, vers un but illusoire. Dieu ne nous perd pas des yeux dans sa fidélité. Il nous trouve un jour a bout de ressources dans notre détresse et nos amène à crier : "Je n'ai plus de gouvernail ou d'embarcation pour échapper à mon triste sort ; j'enfonce, je suis pécheur et ne peux rien faire pour me sauver" ! C'est à ce moment précis que le message du salut au prix des souffrances de Christ, peut alors être reçu... car effectivement, nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes pour obtenir le salut, sinon accepter l'oeuvre de la croix, le sacrifice parfait accompli par notre Sauveur. Quand nous sommes sur le point de sombrer, seule sa main peut nous sauver.
"Et comme il commençait à enfoncer, Pierre s'écria : Seigneur sauve-moi ! Aussitôt, Jésus étendit la main et le saisit." (Matthieu 14/30-31).
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires