• Saisissons l'occasion

    Jeudi 17 Mars 2022

    Saisissons l'occasion

    Veillez à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse, mais comme étant sages, saisissant l’occasion, parce que les jours sont mauvais. Éphésiens 5:15,16

    Chaque année compte 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8 760 heures : une richesse de temps octroyée par Dieu ! Comment allons-nous l’employer pour plaire au Seigneur ? En saisissant chaque occasion.

    «Saisir l’occasion», c’est agir comme au marché : ne pas laisser passer l’occasion de faire une bonne affaire qui ne se représentera peut-être plus. Le supermarché de ce monde offre une immense quantité de moyens de dépenser notre temps, voire de le «tuer» suivant l’expression parfois employée. Il y en a pour tous les goûts, des plus dégradants aux plus culturels !

    Mais une mauvaise ambiance, celle des derniers jours, règne dans ce grand marché ; parcourons-le en faisant soigneusement preuve de sagesse pour ne pas nous laisser séduire par tout et n’importe quoi.

    Souvenons-nous que le chrétien a une mission à remplir : celle d’être un témoin de Jésus Christ, annonçant la bonne nouvelle du salut aux incrédules. Il saisit chaque occasion qui lui est offerte pour parler de son Sauveur et montrer sa joie de lui appartenir.

    Qu’est-ce qui nous fait discerner les occasions, ces bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance pour que nous y marchions (Éphésiens 2. 10) ? Notre amour pour notre Seigneur, qui se traduit en amour pour les autres, surtout à la pensée de la perdition éternelle qui les attend.

    Saisir l’occasion, c’est également profiter de nos rencontres avec des frères et sœurs en Christ pour nous entretenir de ce qui concerne notre foi, pour nous encourager à vivre avec le Seigneur, pour prier ensemble. Ne passons-nous pas souvent trop de temps à parler de choses inutiles ou de la pluie et du beau temps ?

    Saisissons également l’occasion dans notre cercle familial, non pas pour submerger nos enfants de versets bibliques, mais pour replacer chaque circonstance dans le courant des pensées de Dieu.

    Chrétiens, croissons dans l’esprit de grâce pour Christ. Ne restons pas passifs, mais marchons soigneusement. Ouvrons nos yeux pour discerner et saisir toutes les occasions de servir Christ, aussi bien dans un monde qui lui est hostile qu’à l’intérieur de la famille de la foi.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Que ton règne vienne !Dieu a institué le mariage »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :