• Sa grâce nous rassasie !

    Lundi 8 Août 2022

    Sa grâce nous rassasie !

    Sonder les Écritures

    Vous tous qui avez soif, voici de l'eau, venez. Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c'est gratuit. Ésaïe 55.1

    Nous venions de sortir du rendez-vous de mon aînée chez le dentiste. Il nous restait une heure avant le rendez-vous chez l’ophtalmologiste pour ma deuxième fille. Je leur ai dit : "On a le temps, allons donc manger quelque chose !"

    Nous sommes tombés sur un célèbre fast-food américain et, en y entrant, une personne m’a interpellé : "Mais que faites-vous ici ?" J’ai reconnu Thierry, mon nouveau voisin à Ozoir-la-Ferrière, arrivé depuis quelques mois.

    Il a continué : "Tu viens manger chez moi !" Quelle surprise de découvrir qu’il était le propriétaire de ce fast-food ! Il me dit : "Attends, j’ai quelque chose pour toi." Il est revenu avec une carte VIP en me disant : "Tu peux dès aujourd’hui manger en illimité, sans limite de temps, quand tu veux et avec ta famille dans tous nos restaurants !"

    Quelle grâce ! Tous les trois, mes deux filles et moi, nous avons bien mangé ce jour-là et bien sûr sans rien payer ! Vous allez me dire : "Quelle chance ! Il doit bien en profiter !" Mais la réalité, c’est que les semaines suivantes, je me suis senti gêné. Je me suis dit que je ne méritais pas ce si beau cadeau et j’ai mis du temps avant de me décider à y retourner.

    Ne faisons-nous pas tous la même chose ? Jésus a payé le prix pour que nous puissions nous délecter 24 heures sur 24 de la grâce de Dieu, en tous lieux, en illimité, gratuitement et pour l’éternité ! Le prophète Ésaïe avait anticipé et illustré cette grâce à venir en Jésus ainsi : "Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c’est gratuit !" (Ésaïe 55.1)

    Le désir de votre Père céleste est de vous rassasier de tous ses bienfaits et dans tous les domaines de votre vie : spirituel, émotionnel, relationnel et matériel !

    Vous êtes un VIP pour Dieu !

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous privez-vous de la grâce de Dieu ? Vous sentez-vous éloigné de lui, coupable, indigne, mais en même temps, affamé et assoiffé de sa présence ? Courez dans les bras de votre Père céleste et laissez-le vous communiquer ce que signifie être VIP à ses yeux.

    Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui simplement, comme vous le feriez avec un ami. Il est là pour vous. Voici un exemple de prière : "Père, je ne mérite pas ta grâce, mais je décide aujourd’hui de ne pas m’en priver et de recevoir dans la prière ce qui me revient en tant qu’enfant et héritier de Dieu. Je sais que tu vas pourvoir à chacun de mes besoins et à ceux de ma famille car tu es mon Papa ! Dans le nom de Jésus. Amen."

    Louer Dieu

    Un accès gratuit et illimité à la grâce de Dieu, n’est-ce pas tout simplement fabuleux ? Alors commencez, là où vous vous trouvez, à le louer avec un cœur d’adorateur, remerciez-le encore et encore !

    Agir aujourd'hui

    Peut-être n’osez-vous pas entrer dans la présence de Dieu car vous vous sentez coupable, indigne, sous l’emprise d’un péché. En toute humilité, mettez-vous à genoux et demandez pardon à votre Père céleste pour vous être éloigné de lui. Ne vous privez pas de tout ce qu’il a à vous offrir, laissez-le rassasier votre âme !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Seigneur, quel privilège d’être un VIP à tes yeux et de recevoir toute ton attention en toutes circonstances. Merci pour ce beau cadeau. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Témoins de la résurrectionLogique mais méchant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :