• S'identifier aux maltraités

    Mardi 12 Octobre 2021

    Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leurs corps. Hébreux 13.3

    S'identifier aux maltraités

    Les informations ne manquent pas sur le sort des chrétiens persécutés dans divers pays islamistes ou totalitaires, ou sur celui de nos frères et soeurs dans la foi qui vivent dans des contrées ravagées par la guerre civile. Ces nouvelles sont parfois un pâle reflet de la réalité, mais elles suffisent à nous émouvoir, quand nous en prenons connaissance.

    Nous émouvoir, c'est ce que le Seigneur nous demande, mais ça ne suffit pas ! Émus de compassions, nous prierons pour les maltraités et nous nous préoccupons de leurs besoins matériels. Il ajoute : "comme si vous étiez prisonniers avec eux", car il veut que nos prières pour nos frères persécutés soient précises et concrètes. Il désire que nous nous identifiions à eux, comme si nous partagions physiquement leur situation tragique. Notre Seigneur nous donne l'exemple. Il a ressenti en lui-même la détresse de ceux qu'il a guéris ou délivrés : "Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies" (Matthieu 8.17). "Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux" (Ésaïe 63.9).

    Souffrir avec nos frères maltraités est difficile, mais si tout nous était enlevé, nous aurions une idée de la détresse de nos frères et soeurs. Ceux qui ont connu des périodes de guerres ou de famines peuvent prier d'une manière précise, avec des sentiments justes et sincères.

    Il est vrai que nous ne pouvons pas prier pour tous, ni aider tous ceux qui souffrent sur les cinq continents. Mais attachons-nous à lutter avec persévérance en faveur de ceux dont nous connaissons l'histoire.

    Nous sommes souvent trop égoïstes pour partager les souffrances d'autrui. Encourageons-nous donc les uns les autres à recueillir des nouvelles de nos frères et soeurs pour les porter dans la prière et les soutenir matériellement. Faisons-le en famille, avec nos enfants et avec nos amis chrétiens dans un service commun, pour bénéficier de la promesse du Seigneur : "Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste" (Matthieu 18.19).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le but de la grâceJ'ai crié vers Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :