• Riche et pauvre à la fois

    Dimanche 15 Août 2021

    "Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.” 2 Corinthiens 8. 9

    “Tout est à vous, et vous à Christ, et Christ est à Dieu.” 1 Corinthiens 3. 23

    Riche et pauvre à la fois

    Pour nombre de gens, le bonheur dépend de ce qu’ils possèdent : de l’argent, de la considération, du pouvoir, etc. Cependant, pour beaucoup d’autres, le vrai bonheur est indépendant de toute richesse extérieure.

    Notre Seigneur, sur la terre, était pauvre quant aux biens matériels. À sa naissance, il n’a pour berceau que la mangeoire d’une bête ; ensuite il habite dans la maison d’un autre ; il utilise la barque d’un autre ; des femmes pourvoient à ses besoins matériels ; il emprunte un ânon ; il est enseveli dans le tombeau préparé pour un autre.

    Pourtant, quelle richesse dans cette pauvreté !

    Il était riche en sagesse : plus sage que Salomon (Luc 11. 31).

    Il était riche en amour : il a aimé les pécheurs jusqu’à donner sa vie pour eux et quant à ses disciples, il les aima jusqu’à la fin (Jean 13. 1).

    Il était riche en compassion : “Jésus vit une grande foule et fut rempli de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont pas de berger” (Marc 6. 34).

    Il était riche en miséricorde : “Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi” (Marc 5. 19).

    Il était riche en joie : “Que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète” (Jean 15. 11).

    Il était riche en paix intérieure : “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix” (Jean 14.27).

    Il était obéissant en tout : “Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m’a envoyé” (Jean 6. 38).

    Il était riche en détermination et courage : “Lorsque approchèrent les jours où il devait être enlevé du monde Jésus pris la décision de se rendre à Jérusalem” (Luc 9. 51).

    Est-ce impossible de vivre selon le modèle du Seigneur Jésus ? Souvenons-nous que Paul a écrit de lui-même et de ses compagnons : “Comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout” (2 Corinthiens 6. 10).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Une bonne conscienceDieu pleinement satisfait »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :