-
Retour à la Bible
Samedi 22 Juillet 2023
"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, exhorte, avec toute douceur et en instruisant." 2 Timothée 4. 1, 2
Retour à la Bible
En 1521, il y a donc un peu plus de 500 ans, le moine Martin Luther prononce ces mots historiques : « Ma conscience est prisonnière de la Parole de Dieu ; je ne peux pas ni ne veux me révoquer ». L'autorité de la Parole de Dieu sur Luther a été le point de départ de la Réforme.
Quelques années plus tard, Jean Calvin, pénétré du message biblique, proclame à Genève : « Le croyant mal nourri des Saintes Écritures, est un infirme de coeur et de raison? Je ne connais qu'un moyen pour rendre le peuple fort : c'est de lui donner une connaissance de la Parole de Dieu. »
Á intervalles réguliers dans l'histoire mouvementée de l'Église de Jésus-Christ, il y a eu des retours à Dieu parce que les croyants revenaient à la Bible. Ce n'est pas étonnant car elle vient de Dieu et possède son autorité.
Au commencement de ce nouveau millénaire, jamais il n'y a eu autant de livres parlant de la foi chrétienne, des livres de toutes sortes, de qualité très variable. Pourtant, nombreux sont des chrétiens qui, faute de lire et étudier la Bible, se contentent de savoir que leurs péchés sont pardonnés.
Aujourd'hui, pour qu'un réveil se produise, il est nécessaire qu'il soit précédé par un vrai retour des chrétiens à la Parole de Dieu. Pas d'autre chemin que celui de s'attacher à la Parole, de la lire avec prière et persévérance, de l'étudier dans l'esprit de quelqu'un qui a tout à recevoir de Dieu.
C'est ainsi que les croyants peuvent progresser dans la connaissance :
- des pensées de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés,
- de son amour pour l'humanité qui lui a fait donner son Fils,
- de la mission qu'il confie à ses enfants d'apporter la bonne nouvelle à tous.
Alors, par notre conduite et nos paroles, nous deviendrons des témoins plus fidèles et plus zélés ; nous saurons mieux prier pour tant de personnes qui se trouvent encore sur le chemin de la perdition éternelle, ainsi que pour le peuple de Dieu.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, Parole, Bible, chrétiens
-
Commentaires