• Repartir à zéro

    Jeudi 13 Septembre 2018

    Texte Biblique : Apocalypse 21/5

    Repartir à zéro

    "Voici, je fais toutes chose nouvelles."

    Dans ce chapitre du livre de l'Apocalypse, l'adjectif "nouveau" revient quatre fois !

    Les choses nouvelles ont un pouvoir d'attraction. Après des élections, chacun s'attend à voir du nouveau. Un slogan charmeur dit : "Tout nouveau, tout beau" et pourtant, le livre de la sagesse nous dit : "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil" (Ecclésiaste 1/9-10).

    Les découvertes technologiques se succèdent, les progrès thérapeutiques sont évidents et c'est un bien ; mais reconnaissons-le : dans beaucoup d'autres domaines, tout finit par se déprécier. Des cités hier renommées, sont aujourd'hui un lieu de ruines visité par les touristes ; les vieillards d'aujourd'hui furent les enfants d'hier et les jeunes de nos jours seront les vieillards de demain.

    Jésus, cependant, nous propose une loi différente, une loi qui nous remplit d'espérance car il dit à un chef religieux nommé "Nicodème" : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3/3).

    Comme Nicodème, peut-être vous demanderez-vous comment cela peut-il se faire ? L'apôtre Paul donne la réponse : "Celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles". Ce que les conseils des uns et des autres ne parviennent à produire, la puissance de Dieu le fait en nous, si nous l'y invitons ; ce que les prisons et les larmes n'arrivent pas à transformer, l'efficacité purificatrice du sang de Jésus le fait à la perfection.

    La culpabilité vous accable et vous aimeriez recommencer à zéro, vous voudriez voir votre vie changer ? C'est possible !

    Le Seigneur vous dit : "Voici, je fait toutes choses nouvelles".

    Lucien Botella

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Entretenez une saine relation avec votre corps !Notre pain quotidien : Lundi 13/09/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :