• "Rends-moi justice !"

    Vendredi 12 Janvier 2018

    Texte Biblique : Psaume 54/3

    "Rends-moi justice !"

    "Rends-moi justice par ta puissance !"

    Lors d'un procès il est courant d'entendre : "Que justice soit faite !" Des siècles plus tôt, c'est un peu ce cri que pousse David, à la seule différence qu'il n'est pas dans un palais de justice devant des caméras de télévision, mais en fuite, poursuivi par le roi Saül qui veut le tuer. Il est donc obligé de se cacher où il peut : cavernes, déserts, forêts lui serviront tour à tour de refuges. À deux reprises, il aura l'occasion d'en finir avec Saül, ce dernier étant à sa merci, mais à chaque fois, il se refusera de lui ôter la vie : "David se leva et coupa doucement le pan du manteau de Saül... après cela, le coeur lui battit..." ; "David dit à Abischaï : Ne le détruit pas, car qui pourrait impunément porter la main sur l'oint de l'Éternel ?" (1 Samuel 24/5-6 ; 1 Samuel 26/8-9). Il fera de même à Saül cette déclaration pleine d'affirmation : "L'Éternel sera juge entre moi et toi, et l'Éternel me vengera de toi" (1 Samuel 24/13).

    David avait compris une chose : c'est à l'Éternel de faire justice et non à lui, selon qu'il est écrit : "À moi la vengeance et la rétribution" (Deutéronome 32/35) et il conclut son psaume par ces mots : "Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme. Le mal retombera sur mes adversaires ; (...) Je louerai ton nom, ô Éternel ! Car il est favorable, car il me délivre de toute détresse et mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis" (Psaume 54/6-9).

    Si vous êtes sur le banc de l'injustice en ce moment-même, sachez que vous avez un avocat dans le ciel (1 Jean 2/1) qui prend votre défense. Il est réputé comme étant le meilleur ! Tôt ou tard, Dieu se lèvera pour vous faire justice (Psaume 76/10) car il ne laisse aucune affaire classée sans suite !

    David Bouyou

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Mis de côté où mis à part ?Pour Franklin Graham, destituer Donald Trump de ses fonctions ne ferais qu'ajouter de "l'huile sur le feu" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :