• Religion ou relation ?

    Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé. Colossiens 1. 13

     

    "Comment la religion empoisonne tout." Selon l'auteur du livre qui porte ce titre, les religions mèneraient à la servilité, à la répression des mœurs, et conduiraient au conflit.

    La religion est parfois définie comme "un ensemble de croyances, de sentiments de dogmes et de pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité". En effet, l'homme doit répondre aux besoins de son esprit. C'est ce qui le différencie fondamentalement de l'animal. La religion prétend mettre les hommes en relation avec Dieu.

    Dieu nous invite, non pas à avoir une religion, mais à entrer dans une relation heureuse et confiante avec lui. Ce qui empêche toute relation étroite avec Dieu, c'est le péché, car Dieu est saint. La Bible dit : "Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêche de vous écouter" (Ésaïe 59. 2). Mais Dieu nous offre le moyen d'être réconciliés avec lui. À tous ceux qui ont cru en Jésus et ont accepté que son sacrifice efface leur péchés, "il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu" (1 Jean 1. 12). Dieu est alors connu comme un Père. Cette relation nous permet de bénéficier de ses soins, de son amour, de sa tendresse et d'écouter ses conseils. C'est tout autre chose qu'une religion qui nous imposeraient ce qu'il faut faire et ne pas faire. De plus, notre relation avec Dieu a un caractère personnel, et elle impacte nos relations avec les autres, notamment avec ceux qui partagent la même foi.

    Source (La Bonne Semence)

    « Pourquoi traverser le désert ?La Bible : révélation de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :