• Relations

    Lorsque Moïse entrait dans la tente de la rencontre pour parler avec l'Éternel, il entendait la voix lui parler du haut du couvercle placé sur l'arche du témoignage entre les deux chérubins. Et il parlait avec l'Éternel. Nombres 7:89

     

    Dès le matin, quand je me réveille, je peux rechercher la relation, le dialogue avec Dieu. Je peux le remercier pour tous ses dons, lui demander de l’aide pour la journée, lui remettre mes soucis. Puisqu’il est puissant et qu’il veut mon bien, je peux lui faire entièrement confiance. Ainsi mon cœur est rempli de paix et de joie (Philippiens 4:4-7).

    Communiquer, c’est aussi écouter. Mon Père veut me parler. Je dois prendre le temps d’écouter sa Parole. Quand je la lis, il se révèle à moi, il me fait connaître sa volonté. Toute l'Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne (2 Timothée 3:16,17).

    La communion vécue avec mon Père me transforme intérieurement. Elle me prépare ainsi pour vivre les relations humaines, quelles qu’elles soient, à son honneur :

    Relations de famille : l’harmonie entre mari et femme, parents et enfants fait que chacun s’épanouit dans le cadre voulu par Dieu (Éphésiens 5:22-33 6:1-4).

    Relations dans la famille de la foi : chacun est différent, mais tous sont sous l’autorité du même Maître. Chacun peut aller vers l’autre pour le servir et rechercher une relation directe : Aimez-vous l’un l’autre (1 Pierre 1:22) ; servez-vous l’un l’autre (Galates 5:13) ; édifiez-vous l’un l’autre (1 Thessaloniciens 5:11) ; portez les charges les uns des autres (Galates 6:2).

    Relations avec les autres : Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes (Romains 12:18). Ne pas insister sur ses droits prépare le terrain pour semer la Parole de Dieu. L’apôtre Paul nous encourage à chausser nos pieds pour être prêts à annoncer l’évangile de paix (Éphésiens 6:15). Le Seigneur Jésus va bientôt revenir. Il n’y a plus beaucoup de temps pour gagner ceux qui sont destinés à la vie éternelle (Actes 13:48).

    Et la nuit venue, quand je me couche, je me souviens avec reconnaissance des relations vécues dans la journée avec Dieu et avec autrui.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'amour garde la bouche ferméeEn prison pour trouver Jésus »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :