• Quelle liberté ?

    Mardi 25 Avril 2023

    Si donc le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libre. Jean 8. 36

    Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Corinthiens 3. 17

    Quelle liberté ?

    L'âne sauvage, autrefois répandu dans toute l'Asie, est, dans la Bible, une image de l'homme naturel : l'homme naît "comme le petit d'un âne sauvage" (Job 11. 12). Ce n'est pas vraiment un compliment ! Mais la Bible continue sa description de tout être humain : "Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair" (Romains 7. 18). "Les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse" (Genèse 8. 21). "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3. 23).

    Par l'éducation, la formation et les lois, l'homme essaie de maîtriser et canaliser cette nature, se donnant une meilleure apparence, mais le fond du coeur ne change pas. Nous avons toujours en nous cette nature "sauvage", notre coeur nous pousse à faire ce qui est contraire à la volonté de Dieu.

    L'âne sauvage veut se rendre libre, se débarrasser de tout lien. C'est exactement la ruse du diable à l'égard de l'homme : "Réalise-toi toi-même, débarrasse-toi des contraintes, alors tu seras libres !" Mais c'est un terrible mensonge : l'homme se croit libre, et il est en réalité prisonnier de Satan.

    Pour un chrétien, la véritable liberté consiste à vivre la volonté de Dieu, à chercher à lui plaire, à rester en communion avec lui. C'est l'opposé d'un esclavage, c'est une libération. "Si donc le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libre" (verset du jour). "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude" (Galates 5. 1).

    Source (La Bonne Semence)

    « Au bord d'une tombeInvisible mais pas absent »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :