• Que votre lumière brille !

    Mercredi 9 Décembre

    Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir et qu'ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. Matthieu 5.16

    Que votre lumière brille !

    Le célèbre philosophe et orateur Edmund Burke a dit un jour : "Tout ce qui est nécessaire au triomphe du mal, c'est que les hommes bons ne fassent rien." Cela est vrai. Ne rien faire est facile, mais c'est également dangereux. Là où le mal ne rencontre aucune opposition, il se multiplie.

    Nous tombons tous dans le piège de nous plaindre des injustices. Mais les plaintes ne servent à rien d'autre qu'à nous décourager encore plus. Elles ne changent rien parce qu'elles ne contiennent aucun élément positif. Imaginez le désordre que serait le monde si Dieu se contentait de se plaindre des choses qui ont mal tourné depuis la création !

    "Les plaintes ne servent à rien d'autre qu'à nous décourager encore plus."

    Cependant, le Père ne se plaint pas. Il continue à être bon et à œuvrer pour la justice. Le mal est puissant mais le bien l'est encore plus. Nous devons donc arrêter de nous plaindre et réaliser que Dieu a choisi d'œuvrer sur cette terre à travers ses enfants - vous et moi.

    Sa lumière est en nous et nous ne pouvons pas accepter de rester les bras croisés. Nous devons à tout prix faire briller notre lumière alors que nous vivons pour faire le bien en son nom.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, c'est très facile de rester assis sans rien faire, mais c'est tellement mieux de laisser ta lumière briller. Aide-moi à tenir tête au diable et à agir selon ta bonté à chaque fois que j'en ai l'occasion. Amen.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Être ouvriers avec DieuTemporiser »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :