• Que faut-il faire ?

    Samedi 27 Mars 2021

    Que faut-il faire ?

    Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé toi et ta famille. Actes des Apôtres 16.30-31

    Un violent tremblement de terre avait secoué la prison de Philippes, ville du nord de la Grèce. Paul et Silas y sont enfermés pour avoir dénoncé le scandale de ceux qui s’enrichissaient grâce aux sciences occultes.

    Belle occasion pour les prisonniers de s’enfuir : mais tous sont là. Paul et Silas rassurent le gardien affolé et lui permettent de poser la question vitale.

    Que faut-il que je fasse... ? Dois-je faire quelque chose de particulier, accomplir une bonne œuvre ?

    ... pour être sauvé ? Ma carrière et mon avenir sont en jeu. Tout s’effondre autour de moi. Je suis perdu ; je ne peux sortir indemne de cette situation.

    Le gardien de prison a dû reconnaître courageusement qu’il faisait fausse route et demander le chemin qui conduit au salut. La réponse de Paul à cette question est sans ambiguïté.

    Crois... Par un acte de foi, accepte simplement dans ta vie Celui qui peut seul la transformer et te sauver. Fais-lui confiance.

    ... au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé toi et ta famille. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. (Actes des Apôtres 4.12)

    C’est une affaire de cœur et de relation personnelle avec Jésus-Christ, mort sur la croix pour nos péchés et ressuscité pour notre justification.

    Albert Nouguier

    __________________

    Lecture proposée : Livre des Actes des Apôtres, chapitre 16, versets 22 à 34.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Le témoignage de Koeun (2)Histoire de réfléchir ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :