-
Quand on occulte l'occulte
Jeudi 22 Février 2018
Texte Biblique : Éphésiens 6/12
Quand on occulte l'occulte
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."
La Parole de Dieu est la lumière et notre Créateur a séparé les ténèbres d'avec la lumière (Genèse 1/3-4). Si la lumière est bonne, il n'en est pas de même des ténèbres et de tout ce qui en résulte. Dès le début de sa Parole, Dieu nous met en garde de donner accès aux ténèbres ou de changer les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres (Ésaïe 5/20).
Celui qui vit en Christ est dans la lumière, il n'est point dans la nuit ni des ténèbres (1 Thessaloniciens 5/5). Celles-ci existent et prennent de plus en plus de place dans la pensée et les pratiques actuelles. Le pourcentage de personnes qui pratiquent régulièrement l'occultisme augmente constamment et nous devons être conscients que cela ne se fait pas sans des conséquences néfastes et dramatiques. L'occultisme est banalisé et minimisé par la présentation qui en est faite ! Il y a danger quand on oublie cette réalité !
Cette prise de conscience doit amener le chrétien à être vigilant. Une pratique comme l'hypnose est malheureusement intégrée dans l'accompagnement des malades. Nous ne devons pas donner accès à ces pratiques. Si la lumière vient exclusivement de Dieu, les ténèbres et l'occultisme ont leurs origines en Satan. Il nous faut avertir que l'occultisme est une abomination et un danger (Deutéronome 18/9-12), et intercéder pour que les ténèbres reculent et que ceux qui sont possédés soient délivrés comme les Évangiles le montrent. Sachons combattre avec les armes de Dieu afin de voir des adultes, des enfants et des jeunes passer des ténèbres à la lumière !
Jean-Luc Fort
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires