• Quand Dieu nous met au défi

    Samedi 4 Mars 2023

    Quand nous met au défi

    Sonder les Écritures

    Est-ce que je ne suis pas assez puissant ? Maintenant, tu vas voir si ma parole se réalise pour toi, oui ou non. Nombres 11.23 PDV

    Souvent, quand on regarde l'ampleur d'une tâche, on se demande comment Dieu va faire, comment il peut résoudre un problème avec si peu de ressources autour de nous. Le problème est que nous mettons Dieu dans une boîte, nous pensons qu'il est limité comme nous. Ce qui n'est bien sûr pas le cas !

    Qui ne s'est jamais posé de telles questions :

    - Dieu peut-il me fournir les ressources nécessaires ?

    - Dieu peut-il m'amener un conjoint ?

    - Dieu peut-il changer mon enfant ?

    - Dieu peut-il restaurer cette relation brisée ?

    Les disciples avaient ce même raisonnement. Dans Luc 19.13, devant la foule affamée, quand Jésus leur dit : "Donnez-leur vous-mêmes à manger", ils répondirent : "Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple."

    Pourtant Jésus multiplia la nourriture à un tel point qu'on emporta douze paniers de morceaux qui étaient restés. (Luc 9.17)

    De même, quand le Seigneur dit à Moïse qu'il leur donnera de la viande à manger, Moïse répondit : "Ce peuple qui m’entoure compte 600 000 hommes. (...) Même si on tue pour eux tous les moutons, les chèvres et les bœufs, cela ne suffira pas !"

    Le Seigneur lui répondit : "Et moi, est-ce que je ne suis pas assez puissant ? Maintenant, tu vas voir si ma parole se réalise pour toi, oui ou non." (Nombres 11.23)

    "Le Seigneur envoie un vent qui souffle de la mer. Ce vent amène des cailles et il les fait tomber sur le camp. Il y en a tout autour du camp, sur une distance d’une journée de marche. Ces oiseaux couvrent le sol sur un mètre d’épaisseur environ." (Nombres 11.31, version Parole De Vie)

    Imaginez la scène, pendant un mois, sur 40 km (la distance d’une journée de marche), le peuple trouve des cailles jusqu’à sa taille ! Oui Dieu est assez puissant, il peut même faire "infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons !" (Éphésiens 3.20)

    Le croyez-vous ?

    Ecouter la voix de Dieu

    Croyons-nous Dieu capable de débloquer les situations les plus difficiles dans nos vies ? Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je n’ai pas trouvé de solution à ce problème qui me ronge, mais je sais que “tout est possible à celui qui croit.” Augmente ma foi, pour que je crois que ton amour pour moi est sans limites et que tu es souverain sur toutes choses."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, souvenez-vous d’occasions où vous avez su relever le défi, et réussi à mettre votre foi en action dans des situations qui paraissaient sans issue. Comment Dieu était-il intervenu ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur de ce qu’il a déjà accompli et ce qu’il va encore va faire dans votre vie.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Prenez le temps de rechercher dans votre Bible les passages où Dieu a apporté une solution providentielle à un individu ou à son peuple entier. Notez-les pour les relire quand vous serez envahi par la crainte et le doute. Ecrivez les promesses de Dieu pour vous. Confessez-les !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Dieu, tu peux tout pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Vendredi 03/03/2023S'adresser à Dieu : c'est possible et simple ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :