• Quand bien même...

    “Même si il ne le fait pas sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adoreront pas la statue en or que tu as dressée.” Daniel 3.18

     

    Le roi Nabuchodonosor fit ériger une statue en or de trente mètres de haut. Ensuite, il ordonna qu’au son des instruments de musique, toutes les personnes présentes se prosternent devant l’idole. Quiconque ne respectait pas l’ordre intimé par le roi était condamné à mort, précipité dans une fournaise ardente. Trois Juifs du nom de Chadrak, Méchak et Abed-Nego refusèrent de se prosterner et dirent : “Notre Dieu, celui que nous servons, peu nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi. Et même s'il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressée” (Daniel 3.17-18).

    "Prenez position pour le Seigneur quelle que soit l’issue qui se dresse devant vous."

    Ces hommes ont prouvé leur grande fidélité envers Dieu. En d’autres termes, ces trois amis déclarèrent : “Quand bien même Dieu n’agit pas selon nos souhaits, nous lui serons quand même fidèles jusqu’à la mort.” Quelle intégrité et quel dévouement envers Dieu.

    Qu’en serait-il pour nous si Dieu ne répondait pas favorablement à nos attentes ? Serions-nous de ceux qui claquent la porte en manifestant leur mécontentement ? Abandonnerions-nous la course en pensant que Dieu est trop limité ? Ou bien ressemblerions-nous à ces trois personnages qui s’abandonnent totalement à la volonté de Dieu ?

    Prenez position pour le Seigneur quelle que soit l’issue qui se dresse devant vous. Déclarez : “Seigneur, je sais que tu es capable de me délivrer du piège de mes ennemis, de me donner un travail, de l’argent, d’accomplir mes rêves MAIS quand bien même tu ne répondrais pas à mes désirs, même si tu ne fais pas ce que je te demande, je te demeurai fidèle”.

    Une décision pour aujourd’hui

    Je décide de demeurer fidèle au Seigneur, qu’il réponde à ma requête ou pas.

    Patrice Martorano

    Source (La Pensée du Jour)

    « Votre réponse, c'est Dieu !Vivre pour soi, ce n'est pas vivre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :